modules et sous entité

bonjour,

Je suis chef de projet informatique ayany en charge la mise en place d’un CRM open source.
Ayant installé Dolibarr que j’aime bien, j’ai pour contrainte la création d’entité du style: "direction fiancières pour regrouper les modules finances en sous entités.
CECI DANS LE BUT DE POUR POUVOIR AVOIR UNE ARCHITECTURE DANS LAQUELLE PAR EXEMPLE TOUS LES MODULES FIANCIERS SERONT REGROUP2 SOUS UN ONGLET DU STYLE « DIRECTION FINANCIERES »;
BESOIN D’AIDE CAR BLOCAGE SUR LIGNE DE CODE CI DESSOUS:
Fatal error: Call to a member function query() on a non-object in D:\dolibarrWAMP\www\dolibarr\htdocs\core\modules\modAdherent.class.php on line 183

Ala ligne 183 la ligne de code est: $resql=$this->db->query($sql);

Besoin de reponse adequate please
Merci

Bonjour,

A quelle moment avez vous cette erreur ?

Cdt.

bonjour,
J’ai eu cette erreur au moment de modifier le fichier modMymodule. la modification de Mymodule en « Financiers » par exemple.

Par ailleurs, j’ai une architecture differente du standard Dolibarr a mettre en evidence.
A savoir, créer des onglets du style" Direction Financières" sous lequel je pourrais intégrer les modules financiers par exemple.
Ceci dans le but de ne pas avoir le detail en menu de haut mais plus tot un onglet bien defini regroupant les modules qu’on decide d’y ajouter.
J’ai regarder la section developpement module dans le wiki. le bolcage que j’ai est que je ne suis pas un developpeur en tant que tel.
De ce fait, j’ai besoin de savoir comment m’y prendre pour developper le code qui me permettra de’avoir l’architecture recquis.

Je pense que l’erreur viens d’un copier coller du module adherent que vous avez fait. Regarder le nom de la classe du descripteur du module que vous avez fait.

1 « J'aime »

merci bcp pour ton aide. PROBLEME RESOLU