Evolution de la fiche intervention

Je vous annonce une évolution à venir sur la fiche d’intervention.
Actuellement la FI ne permet de saisir que ce qu’il y a à faire chez le client. Elle ne permet pas d’avoir un compte-rendu où serait par exemple saisie les temps réels passés et le matériels consommés.
Dans l’idée, un nouvel onglet va apparaître sur la fiche d’intervention, il permettra de saisir des lignes de produit et de services comme sur une propale, une commande, une facture (grâce à l’utilisation du template de saisie de ligne)
Un nouveau modèle de document pdf apparaîtra permettant de récapituler cette saisie (c’est grandoc qui s’y colle).
Cerise sur le gâteau, ces informations saisies seront utilisées lors de la génération de la facture à partir de la FI.
En terme d’architecture, la table fichinterdet va reprendre la même structure que les lignes de détail des factures commande et propale (on harmonise en plus).

Comme ce développement est totalement financé, il sera intégré directement dans la prochaine version de dolibarr, je pense que je l’ajouterai dans le module projet V2 gratuit afin que les impatients puissent s’en servir aussi…

Bonjour,

J’ai moi aussi des modifs à intégrer sur la fiche d’intervention, avec en particulier une évolution au niveau des statuts (ajout d’un statut « validé », listes des interventions par statut).

J’ai codé ça sur une 3.2 et vais l’intégrer asap sur la branche develop.

Tout est décrit sur doliforge : https://doliforge.org/tracker/?func=detail&group_id=144&aid=909&atid=247

il existe déjà le statut validé, en lisant le tracker tu parles de cloturé???
c’est pas plutot un statut pour indiquer que l’inter est terminé qu’il manque?
en fait il en faut 2 de plus :
- L’inter est terminé, ce sera le cas quand la saisie du compte-rendu sera validée
- L’inter a été traité en terme financier (généré en facture ou pas)

1 « J'aime »

oui, c’est bien le statut cloturé que je rajoute (j’ai répondu un peu vite), qui signifie que l’inter a été effectuée et qu’elle peut être facturée.

Je ne pense pas qu’il y ait besoin d’un autre statut :

  1. brouillon : on prépare la définition de l’inter
  2. validée : l’inter peut être réalisée
  3. cloturée : l’inter est faite et peut être facturée
  4. facturée

Bonjour,

Je pense que le mieux serais de partir du module HESK afin de pouvoir donner accès au client sans leur donner un accès à DOLIBARR.

La première partie fonctionne très bien, il faudrait maintenant pouvoir transformer un ticket en intervention.

Cordialement,

X.POURSINOFF

Sans trop attendre, voici une copie d’écran du nouvel onglet de saisie des rapports

En terme de diffusion, la fonctionnalité sera ajouté à la prochaine version du module projet V2 (version gratuite et payante qui sortira pour la version 3.4)
Et naturellement dans la prochaine version de dolibarr en développement (3.5)

Je précise que je vais tenter de prendre le temps de revoir profondément la fichintervention qui a été codé avec des gants de boxes …

1 « J'aime »

Bonjour,
sympa toutes ces évolutions de la fiche intervention.

Y a t’il un rapport entre ce module Projet V2 et le module Gestion de Projet V3.3.x ?

Cordialement,
L@u

oui c’est le même :slight_smile:

Pour info la gestion de projet va elle aussi évoluer dans le même sens, à savoir la possibilité d’associer aux taches des produits et des services…
L’idée principale est de gérer de la fabrication d’un produit complexe qui n’est pas référencé comme un produit standard…
Pour résumer il y aura deux manières de fabriquer des produits :
une version ‹ prêt à porter › avec des produits référencés fabriquable (dans le sens on enlève du stock des composants et on ajoute au stock les produits fabriqués
Une version ‹ sur mesure › où l’on définie la nomenclature de fabrication dans la tache du projet (et on déduit du stock les composants que l’on ajoute dans la tache) et le produit fabriqué dans la tache est vendue tel quel

Il est fort probable qu’alors la notion de produit sur mesure sera associé à un produit ‹ réel › et interfacé avec le module équipement

Je me demande maintenant si tous les modules que j’ai développé ne vont pas au final se retrouver dans un seul module « PRODUCTION ».
Dolibarr est un très bon CRM et une excellente GC par contre il pêche sur la partie production il est loin de faire le poids face à des ERP

Bonjour,

Nous sommes en Version 3.6.2.

Concernant la fiche intervention je ne trouve pas l’onglet rapport ?

Comment faire pour ajouter sur une fiche intervention des articles ?

Merci pour ton aide.

Julien

Bonjour,

ongletrapport.png

Nous sommes en Version 3.6.2.

Concernant la fiche intervention je ne trouve pas l’onglet rapport ?

Comment faire pour ajouter sur une fiche intervention des articles ?

Merci pour ton aide.

Julien

Bonjour
Le module projet V2 a été abandonné au profit du module management qui propose à présent cette fonctionnalité
J’ai manqué de temps pour réaliser une version gratuite de ce module proposant cette fonction mais ce sera chose faite d’ici la mi-avril
J’ai d’ailleurs prévue d’intégrer de nombreuses fonctions de mes modules durant le devcamp, ce qui me permettra de me libérer du temps pour mes autres développements

Bonjour DEFRANCE
Je viens de lire le sujet pour les interventions chez le client et je suis tres tres tres intéressé.
Mais actuellement dans dolibarr 7.0, toujours pas cette fonctionnalité.
Existe t’il un module permettant de faire des fiches d’interventions avec ligne produit et service ?

Je sais que le sujet date un peu mais je suis un nouvel utilisateur.
Merci de votre aide.

Bonne journée
Thierry D

Bonjour,

Est-ce que ce module permettra la signature du client et du collaborateur qui est intervenu?

Merci d’avance pour votre réponse.

Mes meilleures salutations.