ajout de nouveaux type d'attribut

Bonjour à tous,

J’aimerais avoir la possibilité de créer de nouveaux types d’attributs supplémentaires. En fait, j’aimerais pouvoir créer des attributs de type liste déroulante / case à cocher / case option.
Je sais bien que cela peut sembler faire doublon avec le module champs personnalisés déjà existant, mais l’avantage serait de pouvoir nativement utiliser ces attributs supplémentaires dans les exports par exemple. ou bien alors, est-il possible via le module champ personnalisé d’exporter ces champs dans le module d’export ?

- Existe-il une méthode simple ? et je serai passer à côté ?
- Faut-il prévoir un développement ? et dans ce cas qui est partant pour le faire et à quel tarif ?

Merci d’avance pour votre aide

Bonjour,

Cela ne fait pas doublon car ppour moi cela devrait être fournis de base avec Dolibarr et ne devrait pas se faire via un module externe.

Il s’agit bien de developpements supplémentaire. Heureusement des développeurs s’y sont attelé.

Sachez que dans la version 3.4 (qui devrait sortir Juin/juillet) il sera possible de faire des liste déroulante.
Pour les case a coché et radio, se sera surrement dans la prochaine si un developpeurs prend le temps ou est subventionné pour le faire.

Ah, voici déjà une bonne nouvelle.
Je partage également le point de vue de l’utilisation en natif.
Je fournis la subvention, qui fournit le code ?

Bonjour,

Vous pouvez me contacter (voir signature)

Par contre, pour la version 3.4, cela risque de faire juste. Elle devrait être gelée dans les jours qui viennent. « Geler » veux dire qu’il ny aura plus de nouvelle fonctionnalité mais juste des correction d’anomalies ou traduction.

Cela dit, je peux vous faire une version qui ajoute ces types de champs supplémentaire pour 3.3 (avec support pour la 3.4) et il seront natif ( car je demanderais l’intégration du code) dans la 3.5 (prévue pour Janvier 2014).

Pour ceux qui se demande d’ou je sort ces dates tout est là : http://wiki.dolibarr.org/index.php/Category:RoadMap (en anglais)

Florian, sais-tu si la possibilité de gérer les listes déroulantes est déjà réalisée, car dans le module d’export ainsi que dans mon prochain module sur les listes, je gère déjà d’une certaine manière leur création.
Il serait pertinent d’utiliser la même méthode de définition/utilisation.
De plus je gère aussi dans mon générateur de filtre les dates et les booléens