Frais de port

Bonjour,

Je voudrais savoir pourquoi le module frais de ports a été abandonné ? J’ai récupéré les fichiers mais avant de faire une bêtise je voulais savoir si il y avait une raison pour ne plus l’intégré dans une version stable.

Cordialement,

XP

je suis également interessé.

Merci

Bonsoir,

On dirait que nous ne sommes que deux à vendre des produits … ou au moins à les faire transporter.

Vous n’avez pas besoin de la gestions de le D.E.E.E des fois.

Cordialement,

XP

Cela m’interesse aussi!!!

Sans vouloir relancer une discussion interminable sur le DEEE, c’est un besoin pour nombreux utilisateurs.

Pour les frais de port, c’est pas si simple, il faut pouvoir prendre en compte poids/volume/distance et transporteur. Je travaille sur une améliora du module expédition. Peut être faut il intégrer ça dans ma réflexion ?

Voir : www.dolibarr.fr/forum/t/amelioration-du-module-expedition/15634/1 pour vos remarques et idées.

Bonjour,

Après une discutions téléphonique avec darkjeff (voir module ventilation comptable) il gére la DEEE en crée simplement un produit sur la commande avec un code comptable correct, dans sa ventilation il a toute les infos.
Donc il est possible de s'en sortir comme ca pour le moment.

Cdt.

Bonjour,

Le problème c’est que la DEEE en France ou RECUPEL en Belgique n’a pas le même montant. De plus créer des articles veut dire avoir des stocks ? de plus la taxe et taxé ce qui ne facilite rien …

Cordialement,

XP

Non, on est pas obligé d’avoir des stokcs pour un produit. Et puis ça peut être un service (quoi que, du coup, ça n’apparaît pas, logiquement, sur les bons d’expédition, mais somme toute c’est plutôt normal : on ne « livre » pas la DEEE).

Créer donc un produit (ou service), et adapter le montant selon les besoins (ou faire plusieurs produits/services avec des montants différents). Quant à la tva, elle sera automatiquement appliquée en fonction du choix fait sur la ligne non ?

Bonjour Agnès,

Je gère la DEEE en mettant dans la description produit « DEEE inclus » et je gère le reste sur excel, comme les encours clients, les frais de ports …

Cordialement,

XP