Authentification / login auto pour tache CRON

Bonjour à tous,

J’ai lu beaucoup sur le sujet autour de Dolibarr sans trouver mon bonheur. J’ai besoin de créer un module qui permettra de faire des traitements (commande auto à mes fournisseurs) lancé via une tache CRON. J’ai entendu parlé d’OpenID y’a 3 ans mais j’ai rien trouvé sur le sujet. Qui aurait des infos pour que mon module ne soit pas arrêté par la page d’authentification, sans modifier le fonctionnement de Dolibarr?

Yohann

Bonjour,

j’ai eu le meme soucis il y a quelques jours. j’ai contourné le problème en placant le script dans un répertoire hors racine, et en ajoutant 2 ligne au début de celui ci:

$_POST[« username »] = « XXXX »;
$_POST[« password »] = « XXXX »;

en remplacant les XXX par le login et le MDP admin.

ca marche impec, par contre bien placer le script hors racine, car du coup les Login et MDP sont lisible en clair dans le code :wink:

Bonjour,

Pour info un projet existe :

https://doliforge.org/projects/jobs/

Cdt.

Super, merci beaucoup je vais tester ceci!

Apparemment ça ne parait pas suffisant :-s, j’ai la fenetre de login qui apparait…

Oups, en fait bien placer les $_POST avant les require :slight_smile:

Je ne sais pas ou tu est dans ton module mais il y a la methode GETPOST implémenté dans Dolibarr qui sécuriser un minimum les récupération de variable par GET ou POST, fait une recherche dans le code tu trouveras des exemples.

Pourquoi avoir besoin d’authentification à Dolibarr ? Si je comprend bien, sur votre serveur (le même que Dolibarr ?) vous lancez des requetes pour créer des commandes ou autres. Pourquoi ne pas lancer vos requêtes directement en base ?

En fait il s’agissait d’un processus manuel qui fonctionnait via le model de données et les fonctions actuelles de Dolibarr