Fonctionnement des menus...

Bonjour,

Je débute dans le développement de modules.

Grâce au informations contenu dans les squeletons, grosso modo compris comment faire un menu en haut ou à gauche.

Cependant, je ne comprend pas comment ajouter un sous-menu à un menu de gauche…

Mon code est le suivant pour ajouter un menu et un sous menu dans le menu « compta/treso » (accountancy)

// Main menu entries
		$this->menus = array();			// List of menus to add
		$r=0;

		// Add here entries to declare new menus
		//
		// Example to declare a new Top Menu entry and its Left menu entry:
		$this->menu[$r]=array(	'fk_menu'=> 'fk_mainmenu=accountancy',			                // Put 0 if this is a top menu
									'type'=>'left',			                // This is a Top menu entry
									'titre'=>'Opérations récurrentes',
									'mainmenu'=>'accountancy',
									'leftmenu'=>'recurrence',
									'url'=>'/recurrence/index.php',
									'langs'=>'mylangfile',	                // Lang file to use (without .lang) by module. File must be in langs/code_CODE/ directory.
									'position'=>100,
									'enabled'=>'$conf->recurrence->enabled',	// Define condition to show or hide menu entry. Use '$conf->recurrence->enabled' if entry must be visible if module is enabled.
									'perms'=>'1',			                // Use 'perms'=>'$user->rights->recurrence->level1->level2' if you want your menu with a permission rules
									'target'=>'',
									'user'=>0);				                // 0=Menu for internal users, 1=external users, 2=both
		$r++;
		$this->menu[$r]=array(	'fk_menu'=>'r=0',		                // Use r=value where r is index key used for the parent menu entry (higher parent must be a top menu entry)
								'type'=>'left',			                // This is a Left menu entry
								'titre'=>'MyModule left menu',
								'mainmenu'=>'accountancy',
								'leftmenu'=>'recurrence',
								'url'=>'/recurrence/pagelevel1.php',
								'langs'=>'mylangfile',	                // Lang file to use (without .lang) by module. File must be in langs/code_CODE/ directory.
								'position'=>110,
								'enabled'=>'$conf->recurrence->enabled',	// Define condition to show or hide menu entry. Use '$conf->recurrence->enabled' if entry must be visible if module is enabled.
								'perms'=>'1',			                // Use 'perms'=>'$user->rights->recurrence->level1->level2' if you want your menu with a permission rules
								'target'=>'',
								'user'=>0);				                // 0=Menu for internal users, 1=external users, 2=both

J’ai du louper quelque chose, mais là, je ne vois pas…

La doc est trop succinte sur ce point et je ne trouve pas dans le code de dolibarr où sont initialisés les menus originaux (probablement dans la base directement…).

++

Je me réponds à moins même, j’ai trouvé la solution…

Il manquait dans la valeur du fk_menu la valeur du menu parent (fk_leftmenu)…

Ps : dommage qu’il ne soit pas possible de supprimer les posts quand ils ne sont pas encore répondu !

++