fonctionnement récurrent

Bonjour,

Je suis en train d’étudier le développement d’un module et par rapport à ma problématique, j’ai besoin de régulièrement faire des opérations (une fois par mois).

Comme il ne semble pas y avoir d’outil de ce genre, j’ai pensé ajouter un hook sur le afterlogin pour vérifier si cette opération doit être effectuée… ou pas.

Comme cela m’importe peu que les opérations soient effectuées en temps réel ou bien juste avant que l’utilisateur accède au module, cela pourrait me convenir.

Cependant, comme je découvre le développement de dolibarr et je ne mesure pas bien les impacts (qui me semblent faibles), j’aurai aimé connaître l’opinion de personnes d’experience…

++

Ce qui serait intéressant c’est que vous nous expliquiez ce que vous souhaitez faire histoire de ne pas réinventer l’eau chaude !

Précisez nous également la plateforme utilisée. La planification d’une tâche est tout à fait possible mais varie selon le système.(CRON, AT…)

Et bien je voudrais faire un module pour pouvoir prendre en compte des opération récurrentes (abonnement, loyer, charges sociales mensualisées) chose que dolibarr ne semble pas faire par défaut.

Donc pour faire ceci, il y a 2 stratégies :
- Soit créer toutes les opérations comptables et bancaires d’un coup (je pense que c’est une approche pas très stratégique),
- Soit les créer au fil de l’eau (d’où le besoin de hooker un élément de dolibarr).

Je ne veux pas utiliser de cron, parce que je pense que cela n’a pas lieu d’être et c’est moins portable sur les hébergements mutualisés…