Creer un nouveau module dans Dolibarr 3.2.3

Bonjour,
Je suis un développeur php, je travail avec Dolibarr 3.2.3, tous fonctionne bien :happy:
Le problème que je n’arrive pas à ajouter un module( développer un module dans Dolibarr ), j’applique le tuto

mais je n’arrive pas :unhappy:
quelqu’un peu m’aider ou me donner un lien dans ce furum ou autre…

Hello, tu coinces où?

Quand j’ai crée le descripteur de mon module, rien n’apparaître dans la liste des modules ?
voila le démarche que j’ai suivi :
J’ai créer le répertoire /htdocs/sam/core/modules. Puis, je suis aller dans le répertoire dev/skeletons et j’ai recopier le fichier modMyModule.class.php dans le répertoire htdocs/sam/core/modules. j’ai renommé ce dernier : modsam.class.php
mais il n’y pas des modificatiosn dans la liste des modules :unhappy:

Il faut que ton fichier soit nommée de la manière que la classe à l’intérieur…
par exemple le modEquipement.class.php contient la définition de classe suivante :
class modEquipement extends DolibarrModules

Merci pour votre réponse,
en fait le problème dans le nom du class :happy:

bonjour
pourrais tu poster ta solution pour la création de module je veux creer un module en suivant le topic que tu as citer merci

Bonjour
SVP je suis entrain de developper un nouveau module sur dolibarr mais j’arrive pa a excecuter le script de creation des DAO
SVP pouvez vous nous donner la méthode d’execution du script

J’ai eu le même problème, et résolu qu’au bout de 3 semaines …
Si tu as téléchargé la version avec tout les composants inclus de Dolibarr, tu as donc php5.2.5 sauf que cette version est trop vieille pour effectuer la commande pour le DAO, je l’ai fait avec le php5.4 et j’ai enfin réussi à générer le fichier !

Pour info il existe un modèle de module plutôt complet ici :
https://github.com/rdoursenaud/dolibarr-module-template
Ce n’est pas officiel, mais c’est une contribution plutôt chouette. Merci au developpeur.