Agessa et MDA

Bonjour,

Je suis en train de développer un module permettant d’établir des factures de précompte pour l’agessa (avec le calcul des taxes automatique), dans une optique uniquement personnelle pour le moment.
Je compte aussi intégrer directement un ou plusieurs PDF à la suite de chaque facture afin de mettre directement le certificat de précompte dans le PDF.

L’objet de ce post est de savoir si des personnes sont intéressées par ce module. Dans la positive, je généraliserai le module, intégrérerai la maison des artistes et le vendrai sur Dolistore.

N’hésitez donc pas à me préciser si vous êtes interssé, et me faire un listing des fonctionnalités que vous attendez.

Merci de votre retour.

2 « J'aime »

Salut Maxime,
Juste au cas où un prospect serait intéressé, c’est quoi l’AGESSA (auteurs etc…) et quel en est le domaine ? C’est quand tu factures tes droits d’auteur ?

Bonjour,

L’Agessa est un organisme de gestion pour le compte de la sécurité sociale.
De même pour la maison des artistes.

Les activités concernées ne sont pas les mêmes.

https://www.agessa.org
http://www.lamaisondesartistes.fr/

Cordialement.

Salut Maxime.
Je viens de découvrir que Dolibarr ne permettait pas de mettre les cotisations du précompte dans les factures,
et par la même ton projet de module en conséquences.

Je serais du coup très intéressé par ton module. Par contre je suis a la MDA. Il y a peut être quelques modifs.
Ton module n’est pas sur le store? J’ai rien vu qui y ressemble.

Merci d’avance.

Bonjour,

Je serais également intéressé par ce module.
Avez vous pu le développer ?

Merci d’avance,
Romain.

Bonjour, artisan photographe, je me tourne de plus en plus vers la cession de droit d’auteur, votre module m’intéresse donc.

:happy:
Philippe

Bonjour

Je serai également intéressé :happy:

Bonjour,

Je suis également intéressé par ce module. Peut-on espérer une date de mise à disposition ?

Merci.

any news ici ?

je démarre ma gestion sur dolibarr et je suis très intéressé, éventuellement dispo aussi pour donner un coup de main…

si le module n’existe pas et qu’il y a un travail préparatoire qui existe, c’est possible d’avoir un accès pour voir si je prends la suite ?

Pascal

@pascalou : peut-être en contactant directement l’auteur de ce fil de discussion : http://boutique.tuxserv.fr/index.php?controller=contact

J’ai contacté maxime.linux il y a de cela quelques semaines, il m’a dit qu’il avait laissé tomber le projet faute d’intéressés.

Qui se charge de faire un post sur www.kob-one.com/ pour leur demander s’il y a des intéressés pour le dév du module ? Peut-être que si on rassemblait assez de monde en amont, le projet pourrait voir le jour ?

Bonjour à tous

j’ai un client qui gère cette partie via dolibarr sans module supplémentaire… juste avec 3 articles et un niveau de taxe par article…
ca prends 5 minutes pas plus à faire…

J’ai commencé à le faire aussi, une facture normale, puis des lignes de charge sociales que j’ai créé, mas c’est un peu laborieux et le rapprochement du précompte agessa ne sont pas simple.
Cordialement

Je n’ai pas compris comment vous procédiez. Serait-il possible de voir un exemple de ce que ça donne visuellement ?

Merci !

Re

en même temps c’est un peu normal…
vous abordez deux thèmes qui sont complètement opposés mine de rien…
Les deux sont plus des aspects de comptabilité au niveau de l’AGESSA qui est une charge sociale que l’on peut passer comme une facture fournisseur, l’autre plus une provision…

des tous les cas et pour que ca cadre au mieux :

  1. créer des services et non pas des produits
  2. rattacher un code comptable achat et vente sur ces services sachant que l’un ira au compte de l’auteur et l’autre bah liquidera l’AGESSA
  3. facturer chaque document dans un projet celui de l’auteur ou du livre/titre au choix…

le reste devra se faire directement en compta, par l’edition d’un grand livre de tiers… qui reprendra la ventilation de tout cela… Et c’est ce document que vous transmettrez à votre auteur :happy:

Sur un autre projet comme celui-ci j’ai déployé une solution sous Odoo… (oui ok c’est de la concurrence…) mais ca fait le taf… et la compta est intégrée… En tout cas c’est plus avancé que Dolibarr… Du coup la reversion auteur passe via une fiche de « paie adaptée »… J’ai jugé à l’époque Dolibarr trop « light » pour ce type de projet…

Le bon outil, pour la bonne finalité… :happy:
Je reste dispo si ya des questions

1 « J'aime »

Oui en effet. je pense que pour la compta je vais passer sur BNC c’est ce que mon AGA me conseille. Je ne vois pas de solutions en libre et agrée par l’administration fiscale. Ou je me trompe?
Cordialement
Philippe

re

Il y en a quelques unes comme :
- NOALYS (http://www.noalyss.eu/?lang=fr_FR&page_id=46)
- Odoo

c’est les deux seules que je recommandent… J’espère que rapidement Dolibarr évoluera un peu plus que de la CRM et facturation classique.

1 « J'aime »

Merci, et laquelle, en tant que photographe auteur me conseillerez-vous, sans abuser de votre temps.

Re

Cela dépend de ce que vous souhaitez vraiment faire.
si vous souhaitez juste faire la facturation et laisser votre comptable gérer la partie comptabilité aucune des deux solutions n’est intéressante, vous restez sur Dolibarr et vous facturez…

De manière générale il faudrait vraiment voir votre projet dans sa globalité, si vous le souhaitez envoyez moi par MP ce que vous faites et ce que vous souhaitez faire mais avec tous les détails, et je vous répondrai de manière plus complète :happy:

C’est surtout pour faire ma compta, je n’ai pas d’expert comptable. je n’ai pas votre mail