Module Factures Dépenses

Bonjour,
J’ai développé un module qui permet simplement de gérer des factures de dépenses (enregistrer/modifier/supprimer), comme par exemple carburant, péage et etc. Enregistrement se passe selon les types et sous la référence originale de facture.
Les types sont configurables.
Fonctionnalité actuelle:
-enregistrement/modification/suppression des factures
-recherche par la référence/total TTC
-il prend en compte multi TVA.
Fonctionnalité à venir:
-affichage des dépenses pour la période indiquée
-rapport en PDF pour la période indiquée
-prise en compte la TVA « dépenses » par le rapport « TVA » du module « compta »

Si quelqu’un a l’intérêt voici le lien: http://code.google.com/p/depensesmodules/downloads/list

Il manque le lien…

le lien manque tjs!!! ;-))

Pardon, je l’ai ajouté…

voici : http://code.google.com/p/depensesmodules/downloads/list

Hello,

J’ai essayé ton module, pour voir , tu gagnerai certainement a respecter la procédure décrite ici http://wiki.dolibarr.org/index.php/Développement_module.

Dans l’etat , quel version de dolibarr, renommé le répertoire…

Question : Qu’apporte ton module par rapport à la prise e, charge des factures fournisseur déjà en place dans dolibarr ?

D’autre part, ton module ne prend pas compte les elements déjà présent, les tiers, le report du paiement dans les comptes ourant, le choix du compte , etc…

Donc je suis perplexe quand à l’usage, l’objectif ??

Hello,

Le but, c’est simplicité et rapidité, quand tu as beaucoup de factures de dépenses, les détails n’intéressent pas, seulement la catégorie, la somme, la TVA. Tu remplis quelques champs et c’est tous.

Dans le cas de facture fournisseur, il faut d’abord créer un tiers et éventuellement les produits qui correspondront à factures, ensuite ajouter les détails qté, prix et etc. A mon avis dans le cas de facture dépenses, ce n’est pas nécessaire.

La facture fournisseur c’est bien pour mettre les produits en stock pour les facturer après aux clients.
Quand j’achète des fournitures de bureau, je ne veux pas créer un fournisseur et mettre des classeurs, des papiers, des stylos en stock par exemple. Dans mon module je choisis la catégorie « Fournitures de bureau », remplis les champs : société, réf, total ttc, TVA et c’est tous. Bien simple et rapide.

En ce qui concerne le report du paiement dans les comptes courant et le choix du compte, c’est bien nécessaire et je vais les ajouter.

Merci pour vos remarques

En fait , je pensais que ce module faisait ca justement.

c’est a dire synthétiser l’enregistrement de facture fournisseur en création rapide , permettant en un formulaire de saisie, la création d’une facture fournisseur (tier creer eventuellement), et l’entrée d’un detail pour le produit, la validation de la facture, puis la creation dans la foulée du paiement .

Dans ce contexte, en fait, l’idée me semblait pas mal, avec la creation ds la partie admin du module de modele de facture rapide.

Dans ton module , il me semble que l’on perd la liaison avec la compta, code fournisseur, suivi par tiers, etc…

Et en plus , il est necessaire de reconstruire toute les liaisons tva , banque et autre.

Si le module s’appuyé sur les autres module Facture / tiers / Compta, et exploité l’API de dolibarr, dans ce cas, ce module m’interresserai fortement …

Je suis en train de finaliser nouvelle version de mon module. Ce que j’ai fait:
-j’ai reconstruit les liaisons avec banque/compta, suivi par tiers
-quand on crée des types de dépenses (page settings) ça crée automatiquement catégories des fournisseurs
-sur la fiche de création de dépenses, il propose des tiers pour la catégorie choisie ou bien créer un nouveau (avec attributs prédéfinis) en remplissant seulement un champ (après vous pouvez modifier ce tiers par module « tiers » de Dolibarr.
-vous pouvez enregistrer un paiement en manière habituelle comme pour une facture fournisseur
-il existe liste des paiements, fiche de paiement, banque
-suivi par tiers
Il me reste d’ajouter prise en compte de la TVA de dépense par module « compta »…

Nouvelle release est disponible pour téléchargement:

http://code.google.com/p/depensesmodules/downloads/list

avec tous fonctionnalités que j’avait annoncé en post précédente…

-liaisons avec les autres modules et etc… :wink:

Bonjour,

Ce module m’intéresserai pour créer des factures de frais courant de société comme l’achat de fourniture de bureau ou de café… :wink:

En revanche, il ne fonctionne pas sur la version que je viens de télécharger en décembre v3.2.3. Est-ce normal ?

Je vous remercie d’avance pour ce module qui m’a l’air simple et pratique à la fois.

A+ tard

Bonjour,

Oui c’est normal, je l’ai développé pour 3.1.0… En fait s’il vous intéresse je vais rajouter une nouvelle version compatible et qui porte quelque modifications…
A+

1 « J'aime »

Ok merci pour votre rapidité de réponse.

Oui cela m’intéresse, je pense que c’est un module pratique pour tout ce qui est frais courant d’une société.
Pourriez vous faire un post sur le forum lorsque la nouvelle version sera disponible.

Merci d’avance pour votre travail.

Bonjour,

Je reviens vers vous concernant votre module de dépenses.

Pensez vous mettre à jour votre module sous peu car je vous avoue
qu’il serait bien utile pour gérer les frais courant.

Je vous remercie d’avance pour votre travail.

Cordialement,
Birds Communication

Bonjour,

Je suis désolé pour le retard, j’avais beaucoup de travaille… Je vais le mettre à jour, c’est surement… il me manque un peut du temps … je vais essayer de m’occuper avec ça ce weekend…

Si vous pouvez patienter…

1 « J'aime »

Enfin une nouvelle version du module complètement compatible avec Dolibarr 3.2.3 est disponible à téléchargement soit : http://code.google.com/p/depensesmodules/downloads/list
soit : https://github.com/alexrussinov/depenses_module_dolibarr3.2.3

Bonjour,

Une question bête mais pourquoi ne pas utilisé Doliforge pour ce type de projet ? Tu as un Git et tout les outils de gestion de projets.
Doliforge est fait pour les projet autour de dolibarr.

Cdt.

Bonjour,

  De plus tu modifie le coeur de Dolibarr. Ce qui veux dire qu'a chaque version de Dolibarr tu va devoir revoir/vérifier ton module et que tes utilisateur vont être ravie quand il vont faire des mise a jour et perdre les fonctionnalité que tu fournie.
  Mettre des hook ou des trigger dans le coeur de Dolibarr, faire des pull-request, et faire de ton module un véritable module pour permettre les migrations facile sans perdre de fonctionnalité/données.

Je ne remet pas en cause la qualité de ton travail, et merci de contribué au projet, cela est toujours super de voir des personnes motivé qui propose des évolutions. Mais c'est mieux de le faire dans les règles définie dans le wiki. Si ton module ne peux vraiement pas être "modularisé". Essaye de proposé dans la brachne dev de dolibarr avec activation par option ?

Dit moi ce que tu en pense.

Cdt.

Bonjour,
Tu as raison, je vais regarder est-ce qu’il peut être complètement « modularisé » et si oui, je le publiera sur Doliforge…

Merci pour ton avis.

Cdt.

Bonjour,
Avez vous une version compatible 3.3 ? C’est intéressant comme prise en compte des factures de charges. Prenez vous également les remboursements en compte ?
@+