Depuis le temps que le projet traînait dans mes cartons, le module de gestion d’inscription à des événements est maintenant disponible pour Dolibarr 3.2
Fonctionnalités du module
** Gestion des evènements & journées **
- Création/édition d’évènements ayant une date de début, une date de fin et des propriété de prix
- Création automatique de journées à partir de l’évènement
** Gestion des inscriptions aux journées **
- Formulaire pour ajouter une inscription.
- Règle d’inscription paramétrable : désactivation des inscriptions pour l’évènement complet, une seule journée, si aucune place disponible en fonction des inscriptions déjà saisies, …
- Gestion de niveaux/session par journée avec paramétrage du nombre de place disponible
- Possibilité d’inscription par journée ou pour l’évènement complet
- Champs supplémentaires paramétrable pour la fiche d’inscription (avec le module extrafield natif à Dolibarr)
- Liste des inscriptions par journée et par niveau
- Différents statuts pour l’inscription : brouillon, validée, confirmée, liste d’attente, annulée
- Ajout d’une inscription à une facture existante
- Bulletin d’inscription en PDF avec envoi par email
Il reste quelques détails à peaufiner et quelques volontaires pour tester ce module sont recherchés avant la vente des sources sur Dolistore.
Ce module pourrait m’intéresser, merci pour la version démo trouvée sur votre site.
Quelques questions à ce stade de mes découvertes :
- est-il possible de gérer le suivi des inscriptions par inscriptions plutôt que par journée?? je m’explique : ma formation dure 3 jours et j’inscris une personne pour les 3 jours. J’aimerais ensuite pouvoir valider son inscription directement pour les 3 jours d’un coup, sans devoir aller (comme j’ai fait sur votre site démo) :
sur la formation
en regard de la journée : clic sur Liste des inscriptions
clic sur le logo ‹ éditer ›
valider (mais cela ne valide l’inscription que la journée et pas pour toutes les journées de la formation)
- est-il possible, comme dans Agefodd, d’obtenir automatiquement une liste des présences ??
- est-il possible de gérer les multi-tarifs (p.ex. prix membre, prix non-membre, etc.) ? est-ce que ça peut se faire par l’utilisation des groupes/niveaux? et où peut-on modifier le libellé de ces groupes/niveaux ??
Voilà pour le moment.
Merci d’avance pour les éclaircissements.
Cordialement.
Attention ce module n’a rien à voir avec la gestion de formation, AGEFODD est bien plus adapté.
Les inscriptions sont reliées à un niveau d’une journée. Si un participant est inscrit pour la totalité de l’évènement on aura une inscription par journée soit 3 inscriptions et non une inscription pour les trois jours…
Une petite amélioration est prévue pour gérer l’ensemble des inscriptions d’un tiers à l’évènement en une seule fois et non sur par journée comme c’est le cas actuellement.
La liste des inscriptions peut être affichée sous format imprimable (pas de pdf comme dans Agefodd).
Le prix est attaché à la journée et non au niveau et oui on pourrait imaginer une meilleure gestion des tarifs en fonction du participant inscrit (si c’est un membre, s’il a déjà X inscriptions…)
Le paramétrage des niveaux (ordre / titre / place dispo) se fait dans la configuration du module.
Agefodd semble plus adapté, mais je trouve que votre gestion des statuts (brouillon, validé, confirmé, payé, annulé, liste d’attente) est plus avancée et plus intéressante.
Et comme nous sommes en train d’établir plus clairement le cahier des charges de notre base de données, je teste et effectue diverses recherches pour savoir quel serait l’outil (Dolibarr ou CiviCRM) le plus adapté et (si Dolibarr) avec quel(s) module(s).
Pour « La liste des inscriptions peut être affichée sous format imprimable », comment y accéder? vous utiliser la fonction ‹ imprimer › native de Dolibarr?
Même s’il ne dispose pas de la même gestion des statuts, AGEFODD est destiné à gérer des sessions de formations ce qui n’est pas le but du module ‹ Event & booking ›
Peut être vaut il mieux se rapprocher de Fhenry pour intégrer les statuts aux inscrits aux formations ?
Concernant la liste imprimable, c’est une écran classique de Dolibarr sans les menus et qui reprend le listing des inscriptions avec les infos et couleurs. En pratique cette liste peut être copiée/collée dans un tableur qui sert à l’organisateur lors de l’évènement (dans le cas où il n’y a pas de connexion internet sur le lieu de l’évènement)
La licence GPL autorise (voire encourage ) la publication du code source, il y donc certainement du possible…
Doliforge semble avoir été résilié, je ne sais pas le développeur hébergeait ailleurs ses sources…
Cdt.
Concernant le plugins existant, que faire autour du fait qu’il soit en version payante sur le site mais dans une veille version. Je vais contacter les admins du DoliStore pour voir s’ils ont des contacts avec le fournisseur.
Concernant Doliforge, c’est finis. Il a été remplacé par FRAMAGIT. Concernant ce plugins, rien ne semble avoir été recrée
Je ne suis pas radin mais acheter un plugins non supporté à 300€ avant de le remettre en open-source après plusieurs heures de re-codage et de tests, c’est un peux chère.
effectivement ce serait bien dans l’idéal d’avoir une réponse du dév. je ne parviens pas à le joindre non plus.
Il me semble qu’il y a quelques mois Aspangaro a repris la main sur un module (theme oblyon ?) faute de réponse du dév.
voici ce que dit l’asso dans les cgv de dolistore : Règle n°7
…
Si un module n’est pas mis à jour dans un délai de 4 mois après la sortie d’une nouvelle version de Dolibarr, l’association acceptera que le module soit publié par un autre vendeur (que l’auteur original) qui aura porté le module dans la version récente de Dolibarr, ceci afin d’éviter que certains modules se trouvent abandonnés. De plus, l’association peut sans avertissement désactiver les modules portant sur des versions trop anciennes de Dolibarr.
Le module en question n’est plus développé depuis la version 3.3 de Dolibarr, mais la v3.9 est sortie il y a un mois donc nous sommes censés attendre encore un peu avant de le diffuser. Si un membre de l’asso ou un modérateur peut me confirmer tout ça, je l’en remercie.
@ Egroult et AlainR : je suis en train de faire la maj du module pour un dolibarr en 3.9. ça tourne mais il me reste deux petits bugs non bloquants à corriger. Est-ce que vous voulez un portage en 3.9 ou version plus ancienne ?
nous avons échangé au tel ce jour avec JF. Ferry qui est le développeur du module.
le projet a été basculé sur le GitLab de Aternatik auquel vous pouvez vous inscrire ici pour contribuer au développement : https://git.aternatik.net/
pour info je viens de mettre à jour (Gitlab) dans le core du module le fichier : modEvent.class.php
cela corrige le message et la page d’erreur générés lors de l’activation du module.
Bonjour et merci!
je viens enfin de tester, car j’étais toujours sur une ancienne version de Dolibarr.
À l’installation du module (event-develop du git.aternatik.net), un message d’erreur s’est affiché.
J’ai fait quelques tests rapides, ça a l’air top, juste le PDF qui mélange les 2 blocs d’adresses :
à gauche :
Nom du Tiers (qui déborde sur l’adresse s’il est trop long)
adresse (probablement du Tiers, mais à vérifier car sur ma fiche test, j’ai la même adresse pour Tiers et Contact )
à droite :
Mon nom (à moi, rien à voir avec le tiers ni le contact ?!???)
Nom et adresse du contact.
Question : peut-on éviter l’envoi automatique de ce courriel avec PDF ?
Bonjour.
Je viens de récupérer la v.Dvelopp et la mise à jour affiche systématiquement le même message :
Dans la gestion des modules, c’est toujours la même version qui s’affiche : 3.7+1.2.1
Depuis le module Événements, lorsque je clique sur Expirations puis le bouton Modifier après sélection d’un événmement, l’erreur suivante s’affiche :
Je ne connaissais pas l’élément DATE_ADD dans les requêtes et après quelques tests dans phpmyadmin, si j’ajoute un paramètre numérique entre INTERVAL et DAY (selon ce que j’ai vu ici : http://www.w3schools.com/sql/func_date_add.asp), la requête ne provoque plus d’erreur.
Comment et où corriger cela dans les fichiers du modules ?
Cdt.
- peux-tu stp installer le module modFormStyler en utilisant le lien suivant (placer le dossier « formstyler » dans htdocs et l’activer) : Dev/formstyler.zip
- pour accéder à la liste des événements auxquels à participé une personne, tu vas dans le carnet de contact ensuite tu sélectionnes le participant voulu, puis tu cliques sur l’onglet intitulé « Liste des inscriptions ».
pour le pb « Expiration » je n’ai pas l’erreur … je vais regarder.