nom de module

Bonjour tout le monde ,

J’ai développé des modules dans le cadre d’un stage , alors j’ai un petit souci comment faire pour que le nom du module dans la liste des modules ne soit pas le nom du dossier ?

d’avance merci

tu veux parler des traductions ?

Bonjour ,

Dans le descripteur du module , dans this->name comment faire pour mettre un nom différent de « mymodule » , je voudrais le mettre sous la forme « my module » .

par exemple j’ai un module qui s’appelle fichetravail je voudrais que son this->name soit « fiche travail » ou « fiche de travail » . mais , il est spécifié // Module label (no space allowed) donc je rame un peux . d’avance merci

En fait, tu ne peux avoir d’espace. Mais dans ton fichier langue, tu peux créer une clé ModuleXXXName (où XXX est l’id de ton module que tu as mis dans $this->numero) ou tu mets ce que tu veux et c’est cette clé qui sera utilisée pour l’affichage dans la liste des modules. Par exemple, si tu fais :
ModuleXXXName = Fiche travail

Alors dans le listing des modules, tu verras « Fiche travail » et non « fichetravail »

2 « J'aime »

Je me disais aussi qu’il fallait utiliser un fichier lang trop bon sa merci de m’avoir aidé. Bonne journée

Bonjour ,

J’aurais voulu savoir aussi comment faire pour rajouter l’icône du module à coté de son nom dans la liste des modules ? Merci

Salut,

L’icône du module est spécifié par la variable $this->picto, sachant que le nom du fichier doit être sous la forme object_xxx.png (par exemple object_monicone.png).

Après tu as deux façons de faire :
- soit tu mets le fichier dans le dossier ‹ img › de ton thème (par exemple ‹ theme/eldy/img ›) et tu spécifie l’icône par $this->picto = ‹ monicone › (en fait c’est le nom du fichier sans l’extension et sans le prefix object_)
- soit tu mets le fichier dans un dossier ‹ img › de ton module et dans ce cas, tu spécifie l’icône par $this->picto = ‹ monicone@monmodule ›.

C’est un peu la même technique que pour la page de config ou le fichier langue, si ca peut t’aider.

1 « J'aime »

impeccable !! Merci pour l’aide