Ajouter scipt qui va générer les pdf

Bonjour tout le monde ,

C’est rare que je vienne demander de l’aide mais là il n’y plus le choix , je suis actuellement en stage ou je dois m’initier à la création de module sur dolibarr , je voudrais pouvoir insérer des pièces jointes Pdf dans mon module mais là je suis dans le flou quelqu’un aurait il la gentillesse de m’expliquer comment faire ? Merci d’avance .

Une petite réponse svp je sais qu’il y différent script pdf déjà intégré à dolibarr , il faudrait que j’arrive à recharger sur l’ébauche de mon module le modèle baleine en y incluant quelque modification , en espérant avoir était assez claire je voudrais pas tout recommencer avec la biblio fpdf :happy:

bonjour

justement c est pas tres clair

dans quel but tu genere des pdf? quel info seront dedans ?

Alors je m’explique , j’ai créé un petit module rapide de gestion de contrat de maintenance , et mon seul point noir c’est comment rajouter la génération des pdf qui pourront être sorti trimestriellement , mensuellement ou autre le tout avec un récapitulatif des taches effectuées

Bonjour ,

Personne pour m’aider le wiki parle d’un fichier fpdf.class.php qui n’existe plus dans la version 3.2.1 , je suis perdu . merci d’avance

Tu devrais savoir que les contributeurs répondent quand ils le peuvent. Faire de la relance dans l’heure (1er post) est un peu déplacé et dans la demi journée et du même genre. Soit raisonnable quand au délai.

Je te conseille déjà de partir de la une version stable la 3.1.1 et d’y retrouver la bibliothèque de création de pdf. Fais quelques essais et reviens avec tes problèmes, on en discutera :wink:

C’est un peu compliqué et en même temps ça ne l’est pas.

Il y a une class que vous pouvez instancier pour générer des PDF, jetez un coup d’oeil aux autres modules pour voir comment ils font.

Mais la pièce maitresse, c’est surtout le template, donc là c’est à vous de vous dépatouiller un peu, parce que si vous reprenez un template déjà existant, cela vous produira un joli bug puisqu’il y aura de nombreuses variables que vous n’aurez probablement pas déclarée dans votre script (et qui sont spécifique au module).

Néanmoins, le système de template PDF (et les templates PDF) sont bien plus logiquement nomenclaturés dans Dolibarr v3.2.0, je vous conseille donc de commencer directement par là (et puis de toutes façons, vous ne trouverez pas plus de documentation pour la v3.1.1).

Bonne chance.

1 « J'aime »

Bonjour

J’avais déjà trouvé la solution mais merci quand même bonne journée