Ajout de champs pour la création de factures

Bonjour,

Je suis un peu perdu dans la création d’un module, qui au final me semble pourtant assez simple, donc j’aurais besoin de quelques conseils.

Je dois modifier le module de facturation pour les besoins d’un client, tout en évitant si possible de modifier les fichiers standard de Dolibarr (histoire de permettre les updates).
Dans la form de création de facture, il faudrait ajouter :
- des champs de texte libre, dont les données se retrouveront ensuite dans la facture, sous forme d’une ligne produit
- des champs issus d’une table, même destination
- des champs issus d’une table, qui seraient stockés en interne (donc pas imprimés sur la facture)
- pouvoir, au moyen d’une ligne de produit, augmenter le montant total de la facture d’un pourcentage (il s’agit d’une majoration de 20% pour prestation de nuit en réalité).

Voilà, j’ai voulu expérimenter les triggers et les hooks, mais la doc est encore un peu sommaire et j’avoue ne plus trop m’y retrouver.

Merci d’avance !

Jonatan

Up…

Depuis peu, le module CustomFields gère les lignes facture. Vous pouvez donc l’essayer et voir si cela vous convient (par contre attention, gérer les lignes ensuite dans votre PDF sera quand même une affaire compliquée, mais au moins les champs seront gérés automatiquement).

Voir le thread dans cette meme section du forum.