Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : gestion de ticket avec hesk

gestion de ticket avec hesk il y a 7 ans 5 mois #33124

  • dev2a
  • Portrait de dev2a
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Messages : 210
  • Remerciements reçus 29
  • Karma: 4
[edit]pour la demo c est par ici[edit]

bonjour

je suis en train de créer un module pour l intégration de osTicket dans dolibarr mais je suis tombé sur une alternative sympa qui est hesk

comparatif

heskosticket
creation et verification etat ticketouioui
base de connaissanceouioui(non publique)
fichier attachéouioui
envoi email de notificationouioui
multi-langueouinon
reponse predefiniouioui
note interneouioui
consultaion ticket sans cretaion de compteoui(numero de ticket)oui (numero de ticket + email
creation ticket via emailouioui
champs personnaliséouioui


est ce que vous utliser un des deux systeme ?
si vous penser utiliser un des deux systeme lequel choisiriez vous ?
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par dev2a.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: defrance, XToff

Re: creation de module pour hesk ou osTicket il y a 7 ans 5 mois #33129

  • defrance
  • Portrait de defrance
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Dev-Leader des patas-monkey
  • Messages : 3388
  • Remerciements reçus 673
  • Karma: 131
Je ne connais pas les 2, pour gérer mes tickets clients moi j'utilise flyspray, c'est léger et il me suffit, meme si le dev semble arreté depuis 2009. Mantis est pas mal aussi mais plus lourd, je basculerai sans doute un jour dessus
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: creation de module pour hesk ou osTicket il y a 7 ans 5 mois #33130

  • dev2a
  • Portrait de dev2a
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Messages : 210
  • Remerciements reçus 29
  • Karma: 4
mantis flyspray c est plus des bug tracker,la je trouve que c est plus adapté a la gestion de client

ce que je trouve le plus intéressant c est la consultation du ticket par le client sans voir les autres

en plus les deux sont léger et très intuitif
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: module de gestion de ticket: hesk ou osTicket il y a 7 ans 5 mois #33172

  • dev2a
  • Portrait de dev2a
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Messages : 210
  • Remerciements reçus 29
  • Karma: 4
j ai crée le même topic sur le forum de dolibarr.org et pour l instant le choix se porterait sur hesk
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: module de gestion de ticket: hesk ou osTicket il y a 7 ans 5 mois #33469

  • dev2a
  • Portrait de dev2a
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Messages : 210
  • Remerciements reçus 29
  • Karma: 4
me revoilà avec un screenshot :)

donc au final j ai choisis hesk

pour l instant rien de vraiment fonctionnel,il y a pas mal de développement pour l affichage

des qu une version fonctionnel est dispo je créerais une installation de démo (je ne sais pas encore si le module sera payant ou pas ...

n’hésitez pas a donner votre avis
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par dev2a.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: module de gestion de ticket: hesk ou osTicket il y a 7 ans 5 mois #33470

  • dev2a
  • Portrait de dev2a
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Messages : 210
  • Remerciements reçus 29
  • Karma: 4
y a pas grand monde qui serait intéressé pas ce type de module ?
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par dev2a.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: module de gestion de ticket: hesk ou osTicket il y a 7 ans 5 mois #33521

  • dev2a
  • Portrait de dev2a
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Messages : 210
  • Remerciements reçus 29
  • Karma: 4
demo dolibarr avec hesk

voila une petite démo de l intégration de hesk dans dolibarr

chaque ticket peut être assigne a différent élément de dolibarr (tiers,produit, adhérent,commande,commande fournisseur,contrat,facture,facture fournisseur,interventions,projet,proposition commercial,contact,taches) un même ticket peut être assigne a plusieurs éléments.

c est loin d être fini mais ca donne une idées de son fonctionnement ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: module de gestion de ticket: hesk ou osTicket il y a 7 ans 5 mois #33526

  • hayth
  • Portrait de hayth
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Messages : 2
  • Karma: 0
c'est pas mal, tu travailles sur quelles version de dolibarr (3.1 ou la béta 3.2)?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: module de gestion de ticket: hesk (demo inside) il y a 7 ans 5 mois #33530

  • dev2a
  • Portrait de dev2a
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Messages : 210
  • Remerciements reçus 29
  • Karma: 4
la c est la 3.1

le portage sur la 3.2 n a pas l air complique

il reste encore beaucoup de travail pour arriver a quelque chose de fonctionnel mais çà avance pas mal

pour le fonctionnement je ne pense pas developper des fonctions qui existe deja dans hesk (creation de tickets,assignement,la base de connaissance)

pour l assignement dans dollibar ce sera un assignement automatique avec une liaison entre utilisteur (utilisateur 1 dollibar correspond a utilisteur 2 dans hesk par exemple configurable dans l interface d administration)

je metterais la demo a jour des qu il y a du nouveau et je le signalerais ici ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: module de gestion de ticket: hesk (demo inside) il y a 7 ans 5 mois #33531

  • aeiinformatique
  • Portrait de aeiinformatique
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 2
  • Karma: 0
Bonjour,

a tous

Effectivement je suis plutôt intéressé par ce module :
( je n'ai pas fait énormément de test...)
je suis allez sur le lien et je n'ai pas vu ou creer un ticket, comment modifier les tickets, comment faire une recherche d'information global ( surtout pour retrouvez des solutions en base de connaissances)
Voila voila je n'ai pas poussé tres loin les tests mais je suis pour ce module a 100%
Merci
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: module de gestion de ticket: hesk (demo inside) il y a 7 ans 5 mois #33533

  • dev2a
  • Portrait de dev2a
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Messages : 210
  • Remerciements reçus 29
  • Karma: 4
j en suis qu au debut du dev donc il n y a encore aucune fonctionnalité ;)

c est surtout une liasion entre dolibarr et hesk

lien vers la demo de hesk
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: module de gestion de ticket: hesk (demo inside) il y a 7 ans 4 mois #33562

  • XToff
  • Portrait de XToff
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Messages : 5
  • Karma: 0
Super nouvelle !!!

La gestion de ticket, le module qui manque le plus à mon avis sur Dolibarr.

Si tu as besoin de testeurs, tu peux me contacter.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: module de gestion de ticket: hesk (demo inside) il y a 7 ans 4 mois #33564

  • dev2a
  • Portrait de dev2a
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Messages : 210
  • Remerciements reçus 29
  • Karma: 4
le developement est en pause cette semaine

comme je ne sais pas si le module sera payant ou pas (dépends du temps de dev),il y aura un nombres limité de beta-testeur
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: module de gestion de ticket: hesk (demo inside) il y a 7 ans 4 mois #33832

  • dev2a
  • Portrait de dev2a
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Messages : 210
  • Remerciements reçus 29
  • Karma: 4
ca avance tranquillement

changelog:
-page ticket
-possibilite de changer le statut
-possibilite de rajoute une note privé
-page mes ticket
-liaison entre utilisateur dolibarr et hesk(voir page de config du module)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: XToff

Re: module de gestion de ticket: hesk (demo inside) il y a 7 ans 4 mois #33966

  • dev2a
  • Portrait de dev2a
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Messages : 210
  • Remerciements reçus 29
  • Karma: 4
n'hesitez pas a donner votre avis histoire de savoir ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: TADIT