Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : gestion de ticket avec hesk

Re: gestion de ticket avec hesk il y a 6 ans 6 mois #40891

  • XPOURSINOFF
  • Portrait de XPOURSINOFF
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Messages : 545
  • Remerciements reçus 43
  • Karma: 3
Je pense qu'il faudrait comme permissions :

Access ticket total (icône)
Access ticket sur fiches tiers

Je viens de regarder dans le fichier modTicket.class

Les permissions sont déjà prévu ligne 170.

Je vais regarder pour les activer

cordialement,

XP
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par XPOURSINOFF.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: gestion de ticket avec hesk il y a 6 ans 6 mois #40892

  • XPOURSINOFF
  • Portrait de XPOURSINOFF
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Messages : 545
  • Remerciements reçus 43
  • Karma: 3
TADIT,

Il faut télécharger la dernière mise à jour, le problème a été réglé pour les boites.

www.icfr.fr/informatique/developement/webservice-pour-hesk/

Cordialement,

XP
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par XPOURSINOFF.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: gestion de ticket avec hesk il y a 6 ans 6 mois #40897

  • XPOURSINOFF
  • Portrait de XPOURSINOFF
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Messages : 545
  • Remerciements reçus 43
  • Karma: 3
J'ai mis cela pour les permissions mais ça ne fonctionne pas

// Permissions
$this->rights = array(); // Permission array used by this module
$this->rights_class = 'ticket';
$r=0;

// $this->rights[$r][0] Id permission (unique tous modules confondus)
// $this->rights[$r][1] Libelle par defaut si traduction de cle "PermissionXXX" non trouvee (XXX = Id permission)
// $this->rights[$r][2] Non utilise
// $this->rights[$r][3] 1=Permis par defaut, 0=Non permis par defaut
// $this->rights[$r][4] Niveau 1 pour nommer permission dans code
// $this->rights[$r][5] Niveau 2 pour nommer permission dans code

$r++;
$this->rights[$r][0] = 61009;
$this->rights[$r][1] = 'Access ticket';
$this->rights[$r][2] = 'r';
$this->rights[$r][3] = 0;
$this->rights[$r][4] = 'lire';


// Main menu entries
$this->menu = array(); // List of menus to add
$r = 0;
// top menu entry
/*
$this->menu[$r]=array(
'fk_menu'=>0, // Put 0 if this is a top menu
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: gestion de ticket avec hesk il y a 6 ans 6 mois #40898

  • TADIT
  • Portrait de TADIT
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Messages : 76
  • Karma: 0
XPOURSINOFF écrit:
TADIT,

Il faut télécharger la dernière mise à jour, le problème a été réglé pour les boites/quote]
mise à jour du soap ou du module ticket free pour hesk?
Pb lier aux autres boites non résolu même en remplaçant soap et ticket free complètement
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par TADIT.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: gestion de ticket avec hesk il y a 6 ans 6 mois #40904

  • dev2a
  • Portrait de dev2a
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Messages : 210
  • Remerciements reçus 29
  • Karma: 4
petite nouvelle du cote des mise a jour

pour l instant juste le webservice est mise a jour(version 1.0.2), la je suis en train de faire quelques modif pour qu'il soit possible de le mettre comme l a expliquer xavier précédemment (dans un dossier custom)

je vais faire aussi pour les permission au niveau de l accès au module le reste des permissions etant gerer directement par hesk (vu,assignation,changement,...)

des que j'ai uploader les fichier je vous avertirais sur le forum

pour les boites,il y a eu une petite erreur de fichier,c est celui de la version payante qui a été mis dans le zip,c est corrige aussi

normalement ça devrait être disponible en fin de journée ou au plus tard lundi
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par dev2a.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: TADIT, XPOURSINOFF

Re: gestion de ticket avec hesk il y a 6 ans 6 mois #40917

  • boris38
  • Portrait de boris38
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Messages : 2
  • Karma: 0
bonjour
mon installation marche, mais je voudrais savoir, si il était possible de créer un ticket directement sur dolibarr et d'utiliser sa propre base pour les utilisateurs...
merci
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: gestion de ticket avec hesk il y a 6 ans 6 mois #40941

  • dev2a
  • Portrait de dev2a
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Messages : 210
  • Remerciements reçus 29
  • Karma: 4
la version gratuite est limite a la visualisation des ticket dans dolibarr. Pour la création de ticket il faut utiliser la version payante du module, tu peut voir le module en action sur demodolibarr.icfr.fr
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: gestion de ticket avec hesk il y a 6 ans 6 mois #40986

  • oscim
  • Portrait de oscim
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Messages : 95
  • Remerciements reçus 13
  • Karma: 3
HEllo

Dommage pour la recup du zip du webservice coté helpdesk ...


Parse error: syntax error, unexpected '>' in /homepages/1/d336563476/htdocs/demo/hesk/soap_hesk.zip on line 246
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: gestion de ticket avec hesk il y a 6 ans 6 mois #40987

  • dev2a
  • Portrait de dev2a
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Messages : 210
  • Remerciements reçus 29
  • Karma: 4
le webservice de hesk est a nouveau disponible
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: gestion de ticket avec hesk il y a 6 ans 6 mois #41025

  • TADIT
  • Portrait de TADIT
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Messages : 76
  • Karma: 0
la nouvelle version de Hesck free est elle disponible?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: gestion de ticket avec hesk il y a 6 ans 6 mois #41027

  • dev2a
  • Portrait de dev2a
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Messages : 210
  • Remerciements reçus 29
  • Karma: 4
elle le sera dans la journée dans la journée
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: TADIT

Re: gestion de ticket avec hesk il y a 6 ans 6 mois #41039

  • oscim
  • Portrait de oscim
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Messages : 95
  • Remerciements reçus 13
  • Karma: 3
Petit retour sur le ticket_free

Intéressé par ce module, j'ai pris le module free afin de voir sont fonctionnement et la manière dont celui ci était codé .

Il me semble, sans chercher les pics, que le nomenclature du code de ce module ne respecte pas certaine logique de dolibarr.

par exe, le module n'est pas internationalisé, la langue anglaise, qui est logiquement celle par défaut sur dolistore n'est pas fonctionnel; en autre parce que le les string mise en œuvre ds le code ne peut pas être porté dans le fichier de langue sous cette forme.
$langs->trans('derniers ticket modifié')

Dans ce cas il aurais mieux value écrire DerniersTicketModifie, et porter l’élément de traduction ds le fichier de langue.

J'ai aussi déplacé le descripteur de module afin que celui ci soit dans le dossier du module.

A plusieurs endroit l'utilisation en direct des $_POST ou $_GET qui devrait être remplacé par le function l'appel GETPOST().


Sur le plan fonctionnel, impossible de voir les tickets qui sont attribué, seul les ticket non attribué sont visibles.
pourtant, je retrouve bien les utilisateurs, et j'ai effectué les associations utilisateur helsk vs user doli.

J'ai aussi eu un soucis avec le css, et la position absolute du block table id="ticket"; (sous FF et chrome sur linux)

Et quelque soucis sur le nom du module, en effet le dossier s'appel ticket_free, et ds certain cas, le fichier css inclus faisait référence à ticket comme nom de dossier. idem pour certaines images.

Enfin, sur la page tickets.php , je n'ai aucun affichage. Il semble que la méthode
 $soap->get_all_ticket('all', "priority", "asc");
me renvoi systématiquement rien.

Pour finir, donc, quoique que quelques soucis, je vais continuer a suivre.. PEut être la version payante et elle mieux fini ? quoique je ne m'interresse pas à la possibilité de modifié les tickets via dolibarr.

par contre un rattachement du ticket a un client..


en esperant que ces retours soit constructif :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: HubZ

Re: gestion de ticket avec hesk il y a 6 ans 6 mois #41047

  • dev2a
  • Portrait de dev2a
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Messages : 210
  • Remerciements reçus 29
  • Karma: 4
merci pour ton retour

il est clair que sur certaines portions de code il y a un peu a redire

pour les traduction je vais revoir un peu tout ça mais c est vrai que j ai commencer a coder en français (

pour le descripteur du modules j'avais laisser l ancienne arborescence sur la dernière version tout est dans le même dossier



pour le probleme de css c'est a cause de test avec datatables

je viens de mettre en ligne une nouvelle version de chaque module
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: gestion de ticket avec hesk il y a 6 ans 6 mois #41049

  • XPOURSINOFF
  • Portrait de XPOURSINOFF
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Messages : 545
  • Remerciements reçus 43
  • Karma: 3
Bonjour,

sa fonctionne bien dommage que la personne qui n'a pas accès aux ticket puisse voir le menu ?

Il n'est pas possible de le cacher si il n'y a pas accès ?

Cordialement,

XP
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: gestion de ticket avec hesk il y a 6 ans 6 mois #41050

  • dev2a
  • Portrait de dev2a
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Messages : 210
  • Remerciements reçus 29
  • Karma: 4
je n ai pas trop cherché mais en faisant comme indiquer dans la doc le menu est toujours accessible
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.