gestion de ticket avec hesk

[edit]pour la demo c est par ici[edit]

bonjour

je suis en train de créer un module pour l intégration de osTicket dans dolibarr mais je suis tombé sur une alternative sympa qui est hesk

comparatif

| [/td]
[td]hesk | osticket |
| - | - |
| creation et verification etat ticket | oui | oui |
| base de connaissance | oui | oui(non publique) |
| fichier attaché | oui | oui |
| envoi email de notification | oui | oui |
| multi-langue | oui | non |
| reponse predefini | oui | oui |
| note interne | oui | oui |
| consultaion ticket sans cretaion de compte | oui(numero de ticket) | oui (numero de ticket email |
| creation ticket via email | oui | oui |
| champs personnalisé | oui | oui |

est ce que vous utliser un des deux systeme ?
si vous penser utiliser un des deux systeme lequel choisiriez vous ?

2 « J'aime »

Je ne connais pas les 2, pour gérer mes tickets clients moi j’utilise flyspray, c’est léger et il me suffit, meme si le dev semble arreté depuis 2009. Mantis est pas mal aussi mais plus lourd, je basculerai sans doute un jour dessus

mantis flyspray c est plus des bug tracker,la je trouve que c est plus adapté a la gestion de client

ce que je trouve le plus intéressant c est la consultation du ticket par le client sans voir les autres

en plus les deux sont léger et très intuitif

j ai crée le même topic sur le forum de dolibarr.org et pour l instant le choix se porterait sur hesk

me revoilà avec un screenshot :happy:

donc au final j ai choisis hesk

pour l instant rien de vraiment fonctionnel,il y a pas mal de développement pour l affichage

des qu une version fonctionnel est dispo je créerais une installation de démo (je ne sais pas encore si le module sera payant ou pas …

n’hésitez pas a donner votre avis

Pièces jointes :

y a pas grand monde qui serait intéressé pas ce type de module ?

demo dolibarr avec hesk

voila une petite démo de l intégration de hesk dans dolibarr

chaque ticket peut être assigne a différent élément de dolibarr (tiers,produit, adhérent,commande,commande fournisseur,contrat,facture,facture fournisseur,interventions,projet,proposition commercial,contact,taches) un même ticket peut être assigne a plusieurs éléments.

c est loin d être fini mais ca donne une idées de son fonctionnement :wink:

c’est pas mal, tu travailles sur quelles version de dolibarr (3.1 ou la béta 3.2)?

la c est la 3.1

le portage sur la 3.2 n a pas l air complique

il reste encore beaucoup de travail pour arriver a quelque chose de fonctionnel mais çà avance pas mal

pour le fonctionnement je ne pense pas developper des fonctions qui existe deja dans hesk (creation de tickets,assignement,la base de connaissance)

pour l assignement dans dollibar ce sera un assignement automatique avec une liaison entre utilisteur (utilisateur 1 dollibar correspond a utilisteur 2 dans hesk par exemple configurable dans l interface d administration)

je metterais la demo a jour des qu il y a du nouveau et je le signalerais ici :wink:

Bonjour,

a tous

Effectivement je suis plutôt intéressé par ce module :
( je n’ai pas fait énormément de test…)
je suis allez sur le lien et je n’ai pas vu ou creer un ticket, comment modifier les tickets, comment faire une recherche d’information global ( surtout pour retrouvez des solutions en base de connaissances)
Voila voila je n’ai pas poussé tres loin les tests mais je suis pour ce module a 100%
Merci

j en suis qu au debut du dev donc il n y a encore aucune fonctionnalité :wink:

c est surtout une liasion entre dolibarr et hesk

lien vers la demo de hesk

Super nouvelle !!!

La gestion de ticket, le module qui manque le plus à mon avis sur Dolibarr.

Si tu as besoin de testeurs, tu peux me contacter.

le developement est en pause cette semaine

comme je ne sais pas si le module sera payant ou pas (dépends du temps de dev),il y aura un nombres limité de beta-testeur

ca avance tranquillement

changelog:
-page ticket
-possibilite de changer le statut
-possibilite de rajoute une note privé
-page mes ticket
-liaison entre utilisateur dolibarr et hesk(voir page de config du module)

1 « J'aime »

n’hesitez pas a donner votre avis histoire de savoir :wink:

1 « J'aime »

C’est super , j’utilise déjà ce service depuis quelques mois déjà et maintenant si on peut l’intégrer dans Dolibarr wouwwwwwwwwwww yes

Bravo en tout cas pour ce module :woohoo:

je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles du développement

je n ai pas eu le temps dernièrement mais je pense reprendre début de la semaine prochaine

ce qui reste a faire pour avoir un module fonctionnel:
-liaisons entre les tickets et les éléments dolibarr
-rendre compatible avec la version 3.2 vu que j ai commencer le développement avec la version 3.1.1

Vraiment très bonne idée! Je pense que Dolibarr gagnerait beaucoup en fonctionnalité avec votre module, surtout pour les vendeurs de services!

Par contre j’aurais conseillé de commencer directement avec la 3.2, j’ai moi-même commencé avec la 3.1 pour mon module CustomFields, mais il y a eu des changements drastiques entre la 3.1 et la 3.2 (surtout les hooks, et pas mal de fichiers core déplacés), donc la transition est assez douloureuse entre les 2 (mais ça vaut le coup, car la compatibilité entre les modules et les futures versions de Dolibarr > 3.2 ne devraient plus être cassées!).

D’autre part, vous faites comment la connexion? Vous utilisez l’API de Dolibarr pour les third-party, ou vous managez manuellement?

/EDIT: par contre, bien que Hesk semble avoir plus de fonctionnalités, il n’est malheureusement pas opensource (contrairement à osticket), mais simplement gratuit par subvention. Faites attention, les prochaines versions pourraient ne pas être gratuites.

/EDIT2: vraiment très bien fait le module, je viens de tester la démo, très prometteur!

bonjour

j ai commencé a travailler sur la version 3.2 et ca s’annonce pas trop mal :wink:

pour ce qui est de la connexion entre les deux ,je récupère directement les info en base par des requêtes sql ce qui implique que pour l’instant que les deux systèmes soit sur la même base de donnée mais ce ne sera pas tres compliqué de rajouter la possibilité de se connecté a une base de donnée

pour ce qui est du développement je viens de faire une petite mise a jour (beaucoup de travail en ce moment … )

-ajout de la possibilité de lier les éléments dolibarr a un tickets
-petit hack pour avoir les couleur du camembert avec le même code couleur que hesk

je pense bientôt faire appel a deux trois beta-testeur donc si il y a des gens intéressé n hésitez pas a me le faire savoir via le formulaire de mon site :wink:

to-do:
correction bug affichage
nettoyage du code
continuer le portage vers 3.2

Bonjour,

Je suis OK pour le beta test, mais le formulaire de contact sur http://www.icfr.fr/contactez-nous/ ne fonctionne pas…

Comment faire ?

A+