Amélioration GED Dolibarr

bonjour à tous,

j’ai a titre de projet l’amélioration du module GED de dolibarr de la version 3.1.1 exactement l’alimentation du ged avec les documents associés au tiers et au produits et la fonction de recherche d’un document dans le GED. j’aimerais bien savoir le role des tables suivantes dans le GED.

ecm_documents,document,document_generator, document_model

merci d’avance

pas de réponse tout au long de deux jours ce n’est pas du professionnalisme !!! :sick:

Comme dit sur la page d’index du forum :
« Pensez à consulter le wiki avant de poser des questions sur le fonctionnement de Dolibarr. »
Tout y est : http://wiki.dolibarr.org/index.php/Category:Table_SQL

:laugh:

J’ai l’impression, Walid, à la lecture de ce dernier commentaire, que tu attendrais qu’on réponde à ton interrogation dans des délais que personne n’a défini, alors qu’on est une communauté d’utilisateurs et développeurs d’un Logiciel Libre qui n’est pas (que je sache) porté par une entreprise !

Peut-être un peu de lecture sur ce qu’est le Libre serait profitable ?

Dans une communauté du Logiciel Libre (idem pour les communautés Open Source), c’est un peu comme dans une association : plein de monde pour demander ci, vouloir ça, parfois l’exiger même, et une poignée de forcenés qui font vraiment avancer les choses.
Mais les uns, sans les autres, c’est rien.

Je lis des critiques sur le wiki, sur le ci ou le ça, mais personne ne semble comprendre qu’il suffit de s’y mettre, tellement habitué à… l’absence de liberté !

Le wiki est incomplet ? Complétez-le !
Il manque telle fonctionnalité ? Proposez-la, voire codez-la et poussez-la sur le git. Ou encore associez-vous pour la faire réaliser par un prestataire du Libre et redistribuez-la à la communauté !

Toutes les informations concernant le fonctionnement de l’association, l’accès aux pros, les outils (autres que le forum et le wiki) pour déclarer des bugs, demander des fonctionnalités nouvelles, sont disponibles soit via les boutons en haut, soit dans le forum ou le wiki, pour qui prend la peine de chercher un brin. A commencer par cliquer dans le bouton Search (qui pourrait être traduit, c’est sans doute son plus gros défaut !).

Je crois pouvoir dire que personne ne doit rien à quiconque ici, surtout si le comportement est de prendre sans jamais rien donner en retour.

Ensuite, il y a ici, parmi les contributeurs, de vrais professionnels, qui se feront bien entendu rétribuer pour le travail qu’ils accompliront pour ceux d’entre-vous qui n’y arrivent pas tout seul ou avec l’aide d’autres utilisateurs et qui les solliciteront pour y arriver.

Le modèle économique du Libre (et de l’Open Source) est axé sur le service, au contraire du logiciel propriétaire qui, lui, est axé sur le coût de licence et le service captif qui va avec, puisque la technologie est « cachée ».