Problèmes tables sql

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de créer un nouveau module, je suis le tuto et je me demande si l’étape ci dessous on peut la remplacer en créant directement ma table dans phpmyadmin?

Créer vos tables SQL et les classes PHP DAO (optionnel)

Quand: Si votre module a besoin de gérer des données qui lui sont propres
Créer vos fichiers .sql
Si votre module a vocation à gérer des données bien a lui, qui n’existent pas en base dans la version standard de Dolibarr, il est nécessaire de définir des tables SQL pour stocker ces données.
Créer un sous-répertoire sql dans le repertoire de votre module (par exemple htdocs/monmodule/sql) afin d’y placer les scripts sql que vous aller créer.
Règles à respecter:
Ajouter les fichiers d’ordre de création de vos tables sur le principe d’un fichier llx_matable.sql par table accompagné éventuellement du fichier llx_matable.key.sql (voir les fichiers existants dans install/mysql/tables pour exemple).
Pour ce qui est des commandes pour ajouter/manipuler des données, ils doivent tous se trouver dans un fichier nommé data.sql situé dans le même répertoire /monmodule/sql/.
Exemple de contenu de fichier data.sql
DELETE FROM llx_const WHERE name=‹ MYMODULE_IT_WORKS › AND entity=‹ ENTITY ›;
INSERT INTO llx_const (name, value, type, note, visible, entity) VALUES (‹ MYMODULE_IT_WORKS ›,‹ 1 ›,‹ chaine ›,‹ A constant vor my module ›,1,‹ ENTITY ›);
Les ordres SQL des fichiers doivent être opérationnels pour la base de données mysql. Rem: Les fichiers des autres bases ne sont pas à maintenir. Ils sont lus et convertit à la volée par le driver de la base de données.

Il faut créer les fichiers sql pour les in lire dans module et pouvoir l’installer. L’activation du module va créer les tables.
Une fois les tables créées, tu peux générer la classe avec les fonctions gérard, fetch. … et la mettre dans le répertoire class de ton module.

MOi je les ai créé mais ça ne marche pas…