problème création d'un nouveau module

Bonjour à tous,
Je me suis basé sur le wiki : http://wiki.dolibarr.org/index.php/Développement_module#Cr.C3.A9er_un_module

Je suis en train de créer un nouveau module(pour l’instant vide) et je voudrais faire apparaître un nouvel onglet dans le module tiers.

1ère étape: J’ai créé mon descripteur de module, il apparaît bien dans la liste des modules de tiers et je peux l’activer.

2ème étape: Ajouter ou supprimer des onglets sur les fiches objets
Je voudrais donc afficher mon nouvel onglet dans tiers.
Je suis allé dans mon fichier descripteur de module et j’ai modifié le $this->tabs

$this->tabs = array(‹ thirdparty:+echantillon:Echantillon:@LangueEchantillon:/htdocs/echantillon/echantillon.php?id=1 ›);

Je ne comprends pas à quoi correspond la Partie 2: Nom de code pour l’onglet à ajouter (commence par +) ou à enlever (commence par -), je ne comprends pas quoi mettre.

Mon dernier argument /htdocs/echantillon/echantillon.php?id=1 : echantillon.php est vide pour le moment est ce que cela pose un problème?
id=1 : c’est bien l’id de tiers? vu que jeveux que l’onglet apparaisse dans tiers.

Après cet étape je suis censé voir un onglet echantillon apparaitre dans la fiche d’un tiers?

Merci de votre aide.

Salut
Je dois m’y prendre comme un manche, mais en suivant le wiki, je n,ai pas réussi a faire apparaitre mon module dans le gestionnaire.
Le wiki dit de mettre mon descripteur dans mon dossier mymodule/core/module… et ça marche pas
Alors qu’en le mettant dans includes/modules, la ça marche.
Bon j’ai vu qq part que la méthode du wiki n’était valable que pour la version 3.2b alors que je suis en 3.1
Peux tu préciser sur quelle version tu travailles ? Et me lister les modif que tu as apporté a ton descripteur ?

Merci pour tes infos

A+

l’une des grosses modif de la 3.2 par rapport à la 3.1 c’est le déplacement depas mal de dossiers de /includes(3.1) à /core(3.2)
selon la version pour laquelle vous souhaitez créer votre module, il faudra composer avec le bon dossier…

Bonjour,
Etant en v3.1 stable, j’en conclue qu’il faut que je mette mon fichier descripteur dans le dossier « includes » et qu’il faut que je me débrouille avec les historiques
de version de la Wiki de Dolibarr.

Merci pour votre réponse.