Module de paiement bancaire CM-CIC

Bonjour à tous,
Pour des besoins internes, j’ai développé un module intitulé « CM-CIC » offrant une interface de paiement par carte bancaire avec la solution de paiement du CIC qui permet à vos clients d’effectuer des règlements par carte bancaire sur votre site internet.

Description :
Le module permet à vos clients de réaliser le paiement des factures directement sur votre site internet. Celui-ci détecte automatiquement l’envoi par email d’une facture et expédie instantanément un email de règlement à votre client si le mode de paiement choisi pour la facture est « Carte Bancaire ». Cet email de règlement contient un lien vers votre site internet permettant d’accéder à un formulaire récapitulant la transaction bancaire à effectuer.
Votre client est ensuite redirigé vers le serveur de paiement bancaire de la solution CM-CIC p@iement afin de procéder au règlement du montant de la facture.
En cas de succès de paiement, le statut de la facture est automatiquement modifié en « payée », une écriture de paiement est insérée dans le compte bancaire utilisé et un email de confirmation est envoyé au client récapitulant la transaction effectuée.

Quelques fonctionnalités :

  • Envoi automatique du lien de règlement par email à votre client ou au tiers sélectionné lors de l’envoi de la facture.
  • Possibilité de demander un accusé de réception lors de l’envoi d’email à votre client et de spécifier plusieurs adresses emails à placer en copie.
  • Mise à jour automatique du statut de la facture en cas de succès de paiement.
  • Insertion automatique dans le compte bancaire utilisé d’une écriture correspondant au paiement réalisé.
  • Réception de la part du client d’un email récapitulatif quelque soit l’issue du paiement par carte bancaire (paiement accepté ou refusé).

Screenshots :

Le module est téléchargeable ici :
http://www.dolistore.com/lang-fr/interfaces-avec-d-autres-logiciels-systemes/123-Paiement-bancaire-CM-CIC-pour-Dolibarr-3-1.html

Je joins également la documentation inclue dans le module pour vous donner un petit aperçu.

Pièces jointes :

1 « J'aime »

Bonjour,

Petite question à propos de ce module : est-ce que le paiement sur les commandes est géré? Il me semble que c’est le cas avec le module paypal…

Bonjour,

Non effectivement le module ne gère pas encore le paiement des commandes. Cette fonctionnalité est prévue et sera disponible dans la prochaine version du module qui devrait sortir d’ici la fin du mois.

Bonjour

ce module peut il être utilisé avec les autres banques sur le principe SIPS/ATOS ? Ou est il spécifique uniquement au CIC et aux banques partenaires de cette enseigne ?

Un grand merci à vous :happy:

Bonjour,

Non le module n’est effectivement compatible qu’avec le CIC et les banques compatibles.

Génial ça !
CMCIC c’est bien le crédit mutuel n’est-ce pas ?

Une question. Mon usage serait pour une asso et le module servirait aux gens pour adhérer à l’asso, payer leur cotisation ou faire un don. Ça marcherait ?

(je débarque complètement, on n’utilise pas encore dolibarr, on étudie les possibilités)

Merci :happy:

Aaaargh ! Le module n’est plus disponible sur le dolistore :unhappy:

Bonjour,

Oui effectivement, le CMCIC c’est le CM (Crédit Mutuel) et le CIC. Le module n’est plus disponible sur le Dolistore mais je suis en train de préparer la nouvelle version pour Dolibarr 3.3 et 3.4 (je cherche d’ailleurs des personnes possédant un compte CMCIC afin d’approfondir les tests).

Pour répondre à votre première question, cette nouvelle version permettra effectivement d’utiliser le paiement en ligne pour gérer les cotisations des associations.