pb création de mon module boxe d'activite

Bonjour,
Je suis en train de tenter de packager ma boxe d’activité mais aussi la mise en forme des liste de propale, commande et facture.
Je me suis installé dans une virtualbox une ubuntu et avec un lamp et dolibarr 3.1.1
après quelques tatonnement, j’ai réussi à réaliser le module, mais j’ai un truc bizarre lors de l’activation/désactivation de mon module…
en effet lors de l’activation, je rajoute ma boxe dans la table les référençant par une simple requete SQL et lors de la désactivation je supprime l’enregistrement.
Comme ce n’était qu’une seule requete cela me paraissait simple mais j’ai bizarrement 2 lignes qui se crée dans la table
voici mon code dans mon module modactivite.class.php

[code type=php] function init()
{
$sql = array(« insert into llx_boxes_def(file) values (‹ box_activite.php ›) »);

	$result=$this-\>load_tables();

	return $this-\>_init($sql);
}

/**
 *		Function called when module is disabled.
 \*      Remove from database constants, boxes and permissions from Dolibarr database.
 *		Data directories are not deleted.
 \*      @return     int             1 if OK, 0 if KO
 */
function remove()
{
	$sql = array("delete from llx_boxes_def where file='box_activite.php'");

	return $this-\>_remove($sql);
}

[/code]
ai-je raté quelquechose ou l’init se fait 2 fois???

les boxes se définissent plus haut dans la liste des paramètres :

$this->boxes = array();	// List of boxes
$r=0;
// Example:
$this->boxes[$r][1] = "myboxa.php@mymodule";
$r++;
$this->boxes[$r][1] = "myboxb.php@mymodule";
$r++;

Bonjour et merci de la réponse, je viens de comprendre mon erreur : la définition des boxes fait déjà le travail d’ajout/suppression dans la table.
cela fonctionne maintenant, je continue mon package

oui les requêtes sql dans la méthode « init » ou « remove » sont à utiliser dans des cas exceptionnels voir rare qui ne rentreraient pas dans la gestion des paramètres et/ou dans l’utilisation du répertoire /mymodule/sql

@defrance:

si j’ai bien compris vous travaillez avec Dolibarr 3.1.1 et vous avez installé un nouveau module, c bien ça?
ça marchait? vous n’avez pas des problèmes? car d’après le wiki,Développement module - Dolibarr ERP CRM Wiki , on peut pas installer un nouveau module qu’à partir de la version 3.2 ?? c vrai?

merci d’avance.

en fait c’est plus une box qu’un module, ceci explique sans doute cela…