création des tables ?

Bonjour, je suis en train de tester comment créer un module,( :unsure: c’est la premiere fois que j’utilise Dolibarr) bon j’ai suivi le wiki, ça va le module apparait dans la liste des modules, mais le problème que les tables ne sont pas créer :unhappy: ,
requete :
create table llx_prestations
(
rowid integer AUTO_INCREMENT PRIMARY KEY,
PREST_ID int(11) NOT NULL ,
PREST_ABREV varchar(6),
PREST_NOM varchar(255),
PREST_TYPE varchar(1) NULL,
del int(5)
)type=innodb;

une idée ?

Bonjour,

Tout est expliqué au point 3 de cette page :
http://wiki.dolibarr.org/index.php/Développement_module

Vous devez donc créer un répertoire sql dans votre module, et y mettre les fichier décrivant votre table llx_prestation.sql en suivant las exemples disponibles dans includes/mysql/tables

Ensuite vous retournez dans l’espace de gestion des modules, vous désactivez et réactivez le vôtre et les tables devraient être crées.

Cordialement,

Grégoire

1 « J'aime »

Bonjour,
merci pour votre réponse,
oui j’ai crée le repertoire monmodule/sql, et j’ai mis dans ce repertoire les fichiers llx_prestations.sql et llx_prestations.key.sql (j’ai vérifié les requetes sql manuellement dans phpMyAdmin), et j’ai désactivé et activé le module, mais la table toujours n’est pas crée :unhappy:

Et si vous remplacez )type=innodb; par ) ENGINE=innodb; ?

bonjour,
toujours le meme résultat , pas de tables crées !

Cela ne viens pas de la requête, car je 'lai copiée telle quelle (avec ENGINE) et l’ai placée dans un module que je suis occupé à développer, j’ai désactivé et réactive mon module, et votre table s’est crée nickel.

Il vous faut donc chercher le problème ailleurs.

Le test a été faite sur 3.1 svn

Grégoire

A la fin de votre descripteur (cf chapitre 1 de la doc de création de module que je vous renseigné dans mon premier post) avez vous veillé à indiquer le chemin correct vers votre dossier sql ?

function load_tables() { return $this-\>_load_tables('/monmodule/sql/'); } avec monmodule à remplacer par le répertoire de votre module bien sur.

Cordialement,

Grégoire

1 « J'aime »

Bonjour,
:laugh: oui merci bien c’est ça ma faute, j’ai oublié de modifier cette ligne :blush:
merci bien pour votre réponse, et merci pour votre travail :happy: :happy: