je vais créer un module de connexion à oscommerce

Bonjour,

Voilà l’idée, je vais me lancer dans la création d’un module de connexion à oscommerce que je distribuerai gratuitement.

L’idée :

* pouvoir importer les produits oscommerce dans dolibarr
* pouvoir exporter les produits dolibar dans oscommerce
* pouvoir générer une facture à partir d’une commande oscommerce
* pouvoir gérer les prix d’achat, de vente ainsi que le taux de marge d’un coup d’œil pour les produits.

Si vous avez des idées supplémentaires n’hésitez pas.
Merci de me faire savoir ici si le projet vous intéresse en répondant dans ce fil de discutions.

il existe déjà des modules pour oscommerce, pourquoi réinventer la roue ?

Parce qu’ils sont payants ?

J’ai vu passer beaucoup de personnes volontaires qui ont commencé à créer des modules dans le but de les distribuer gratuitement, mais à un moment donné le projet est abandonné et n’est jamais finalisé, pourquoi ? Parce qu’on ne vie pas d’amour et d’eau fraiche et que l’open source ne veut pas forcément dire gratuit. Alors parfois il est plus intéressant de payer un petit peu pour s’assurer d’un suivi correct et de ne pas se retrouver le bec dans l’eau avec un module bancale…

Sans vouloir vexer qui que ce soit, cela fonctionne très bien avec OsCommerce, alors pourquoi pas avec Dolibarr ?

Je suis d’accord avec ça. Ensuite, je vais devoirs le développer pour mes besoins perso, parce que je veux y intégrer la fonction de calcul de marge qui, si je ne me trompe pas, n’existe nul part et c’est bien dommage. Je voudrais aussi pouvoir commander un produit, ou une liste de produit, automatiquement au(x) fournisseur le moins chers sans devoir consulter chaque fiches produits pour m’en assurer. Du coup, autant en faire profiter les autres.

Merci.
vers quelle version d’Os-Commerce vas-tu coder ton module ?

Je pense que je vais partir vers la 2.2, celle que j’utilise actuellement.

Ok merci, votre code sera donc une base car sur ma version 2.2, j’utilise QTPro et pas de possibilité de compatibilité (actuellement) avec dolibarr je crois.
Par contre je mets en place une version 2.3 pour travailler avec Dolibarr.

Encore merci pour cette initiative, car je n’ai pas la possibilité d’investir pour une version finie.

Ben en fait, je vais coder une appli en PHP qui va faire se connecter simultanément à oscommerce et à dolibar pour faire la jonction. L’appli exploitera elle même les données prélevées afin de faire le lien entre les deux solutions.
Elle ajoutera aussi quelques fonctionalitée.

PAr contre je suis archi mauvais en graphisme, alors, sauf si je trouve quelqun qui s’en occupe, ce sera fonctionnel, mais pas forcement beau.

Regis, serait il possible d’avoir des infos sur le fonctionnement de la base dolibarr? J’ai tenté de faire une injection directe dans la table des produits et l’insertion s’arrête sur un produit. Si j’enlève sa description il est intégré, mais, si j’injecte sa description via phpmyadmin par exemple ça passe.

J’ai déjà vu qu’il y a un contrôle sur les doublon de référence article, si j’essai d’injecter deux articles avec la même référence le insert est refusé.

Y a-t-il d’autre contrôle sur la base de ce genre ?

Merci d’avance.

Bon courage … Je sais le temps que j’ai mis pour le mettre au point et le maintenir depuis la version 2.2 de Dolibarr !

Merci

Bonjour,
Votre module pour OSCommerce-Dolibarr libre et gratuit est-il disponible ?
Cdt.