mod "Assistant de gestion de la formation pro."

Bonjour à tous.

Comme pré-annoncé à plusieurs reprises sur ce forum. Nous avons développé en interne un assistant de gestion de la formation pro dans Dolibarr.

Ce module est en pré-prod dans notre société et quelques bugs (mineurs) sont encore à résoudre.

Nous avons décidé de continuer à piloter le développement de ce module qui devient important. Un projet libre a été créé et déposé sur Sourceforge. Une équipe tech ainsi que divers moyens techniques ont été mis en place.

A l’aide de ce module, un centre de formation (ou un formateur indépendant) est désormais capable de :
- gérer l’ensemble de ses stagiaires, formateurs, contacts de formations,
- gérer le catalogue de ses formations,
- assurer le prévisionnel et le suivi des actions de formations,
- assurer le suivi des tâches administratives liées à l’organistaion des sessions
avec un traitement des urgences effectué automatiquement par le logiciel.
- produire l’ensembles des documents administratifs indispensables, complétés
automatiquement; courriers, attestations, feuilles de présences, conventions de
formations, factures (via module facturation de Dolibarr), etc.

Le produit permet la gestion des formations inter comme intra-entreprise.
Il s’interface nativement avec le module de facturation et les contacts Dolibarr…
Il remonte déjà un certain nombre de statistiques et facilite grandement le remplissage annuel de la déclaration de formation pro.
Une évolution vers le suivi qualité est en cours de dev pour répondre aux exigences de la prochaine DFP…

Le logiciel est en évolution permanente.
Nous attendons de finaliser la version de Démo (exemples et optimisation des requêtes de créations des tables (11 à ce jours)) avant de fournir un lien.

Ce module a déjà été présenté à des centres de formations et a remporté un enthousiasme réconfortant.
Une séance de présentation est organisés par le CARIF-LR (http://www.cariflr.fr) début juin.

Dès que le produit sera proposé au téléchargement, ce forum en sera le premier informé.

bonjour, auriez vous une date pour la disponibilité de ce module, sinon avons nous la possibilité de tester la version de demo?
merci

Lorsque le module aura été packagé il vous ait possible de le soumettre sur la nouvelle place de marché de téléchargement des modules du projet Dolibarr:

http://www.dolistore.com

Le module a été présenté la premiere fois au public hier soir et a rencontré un vif succès auprès des organismes de formation présents.
Nous ésperons finaliser la version 1.0 pour la fin du mois (clôture des derniers bugs).
Une version de demonstration sera mis en ligne sur Sourceforge où a été créé le site du projet.
Je reste à votre disposition, pour vous détailler les spécificités de ce modules avant sa mise en ligne et vous fournir la WishList.

Bien cordialement.

Bonjour,
Je viens d’installer le module agefodd, il apparait bien dans dolibarr par contre lorsque j’essaye d’y acceder j’ai le message suivant : « Fatal error: Cannot redeclare class CommonObject in C:\dolibarr\www\dolibarr\htdocs\commonobject.class.php on line 34 »
Avez vous une solution ?
Merci de votre aide
Yann

le module n’a pas du être développé sur la base de Dolibarr 2.9 voir 2.8
beaucoup de modifications ont été faite sur ces versions.
Je vais télécharger agefodd et voir comment régler le problème.

Après vérification le problème n’intervient que sur la version 2.9
celle que j’ai en prod :unhappy:. sur la version 2.8.1 le module fonctionne parfaitement

Bon en voilà une bonne nouvelle, c’est exactement ce que je recherche depuis que j’ai eu à réaliser mon premier bilan pédagogique et financier pour l’état…

Bon néanmoins il semble que quelques petits bugs résiduels existent… ça devrait se bonifier avec le temps.

Etant donné qu’aucune documentation n’existe encore sur ce module je me pose un certain nombre de questions :

Comment fait-on le lien entre la gestion et notamment les services offerts qui seront facturés et ces sessions de formations qui seront définies dans le module. Normalement il me semble qu’on devrait soit récupérer des articles de la gescom pour y ajouter les infos nécessaires pour en faire des formations, soit l’inverse ? ainsi on peut établir facilement des devis qu’on peut transférer en facture dès que la formation est réalisée ??? je me trompe ?

Ensuite je voudrais savoir où se fait le lien entre la formation, l’entreprise facturée et les conventions de formations et de manière plus générale, tous les documents administratifs annexes, tels que la production des fiches de présence, l’enregistrement des fiches d’évaluation, ce qui pourrait aider à faire des analyses par la suite sur les résultats (formation, formateur, etc…)

Pour le BPF, apparemment c pas près mais en cours de développement.

Personnellement, je suis partant pour tester et être force de proposition, mais pour le développement mes compétences sont beaucoup trop limitées pour être d’une aide quelconque.

Bon courage pour la suite et félicitations pour le travail déjà réalisé :wink:

Bonjour,
Cela fait un moment que les news sont stables concernant ce module … :unhappy:
Manque de temps ou coup d’arrêt du développement ?
Serait-il possible de prévoir un lieu d’échange autour du développement de ce module, une espèce de zone projets propre à Dolibarr pour recenser et faire avancer les projets en cours de développement ?

Bonjour,

tout d’abord merci pour ce module qui correspond exactement à ce dont j’ai besoin pour mon activité.
juste un point bloquant pour moi, il m’est impossible d’ajouter un stagiaire dans la session de formation.
lorsque je tente de rajouter le stagiare celui disparait sans aucun message
- Avez vous déjà rencontré ce problème ?

Ce module ne fonctionne plus depuis la version 2.9.0 de Dolibarr. De plus il semble qu’il soit au point mort…
Dommage ça semblait prometteur.

Quelqu’un a-t-il des news ?

Bonjour,

Je serai aussi intéressé.
J’aimerai faire profiter de Dolibarr une entreprise,
donc formation, …

bonjour,

ce module est il toujours en développement ?, pour ma part je l’ai porté sur la version 2.9 de dolibarr grâce à quelques modifications notamment sur le fichier de base de données.

par contre certaines fonctionnalités comme le suivi de qualité ne sont pas encore disponible.

merci

la société éditrice de ce module m’a donné un accès aux sources afin de le rendre compatible avec la 2.9 et 3.0+

j’avais déjà fait des modifications pour le rendre compatible 2.9
si vous rencontré des problèmes ou si vous avez des corrections à soumettre je suis preneur.

en ce qui concerne le fonctionnement global de l’application il faut voir directement avec eux.

Bonjour,

Et on trouve la version fonctionnelle pour la 2.9 et 3.0 à quel endroit ?

Bonjour à tous,
Je découvre Dolibarr. Ca m’a l’air très intéressant pour la gestion de notre petit organisme de formation. Je n’arrive pas à trouver le module AGEFODD non plus pour la version 2.9 et 3.0 de Dolibarr.

Merci de mettre un lien. :wink:

A ceux qui ont modifié le code du module pour le faire fonctionner sur dolibarr 2.9 : où peut-on le télécharger ?

Merci d’avance :wink:

C’est un peu urgent car je sui à la recherche d’une solution pour gérer notre entreprise et dolibarr me paraît très bien, mais… le module Agefodd ne marche pas :

[code]
Warning: main(./pre.inc.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.20/eikona/www/dolibarr/htdocs/admin/agefodd_setup.php on line 27

Fatal error: main() [function.require]: Failed opening required ‹ ./pre.inc.php › (include_path=’.:/usr/local/lib/php’) in /homez.20/eikona/www/dolibarr/htdocs/admin/agefodd_setup.php on line 27[/code]

Help ! Merci de nous dire où peut être téléchargée cette version modifiée…:dry:

Ou si quelqu’un utilise une version modifiée, ce serait sympa d’en faire profiter les autres :wink:

Mais peut-être que le forum a été déserté.:sunglasses:

le projet est sur sourceforge :