Module multi-activité

Bonjour,

Notre société est en train de développer un module qui permettra que gérer plusieurs activités pour une même société.
La spécificité de ce module est qu’il permettra de séparer les activités de manière à ne voir que les éléments qui intéressent l’activité en question.

Exemple d’une société qui vend à la fois du matériel informatique et des vêtements. Ces deux activités non aucun lien de parenté, les produits étant de type totalement différents.
En activant ce module, on aura alors la possibilité de classer les clients et les produits dans des activités séparées. Ainsi, quand on ira sur la page produit ou client, seuls les produits et clients de l’activité en cours n’apparaîtront. De même lorsqu’on créera une commande, dans la recherche, seules les produits de l’activité n’apparaitront.

Une liste déroulante permettra de passer d’une activité à l’autre, ou de visionner toutes les activités.

Ce module me paraît intéressant à inclure dans la prochaine version de Dolibarr. Qu’en pensez-vous ?

Je vous transmettrai le module bientôt pour ceux que ça intéresse.

Si vous avez des questions…

quel différence avec le module qui est déjà inclus et qui devrait être finalisé pour la 2.9 le module multi-société ?

Le module Multi-société, c’est pour pouvoir gérer plusieurs sociétés (SARL X, SARL Y, etc).
Alors que là, c’est pouvoir gérer plusieurs activités dans une même société (Une seule société X qui vend différent type de produit). Ce module permet de séparer l’affichage, afin que les utilisateurs, qui sont en charge d’une activité, ne soit pas parasité par les informations des autres activités.

Oui, le principe peut être intéressant. Par exemple, dans mon cas, sous la même société, je vends deux marques diférentes dans deux domaines très différents.

Mais comment allez-vous gérer les numéros de factures? Séparement? Genre INFOXXXXX et VETXXXX ?

Non, je n’ai pas prévu de toucher au numéro de facture. Etant donné que cela reste la même société, il faut que les numéros de facture se suivent. Après, je ne sais pas si comptablement parlant, il est réglementaire d’ajouter un indicatif (INFO ou VET dans votre exemple) devant afin de différencier l’activité.

Bonjour,

Module_multi-activites.rar
Comme promis, voici le module multi-activité en version expérimental. Dans le zip, vous trouverez les fichiers à remplacer et une requête SQL à exécuter.
Ce module nécessite l’activation du module Catégorie.

Une fois le module Activité activé, cliquez sur le menu « Activités de la société ». Cette page va vous permettre de créer vos différentes activités.
Lorsque vous créez une activité, cela va automatiquement créer des catégories du même nom dans lesquels il faudra placer vos clients, produits, etc… afin que l’affichage puisse se faire selon l’activité sélectionné.

Une liste déroulante dans la barre de menu du haut vous permet de changer d’activité, et donc de modifier l’affichage en conséquence.

Ce dév n’est peut-être pas tout à fait complet. Il y a certainement des choses à revoir ou à améliorer.

J’attends vos avis et commentaires.

Merci pour ça, je vais jeter un oeil, et je vous ferai un retour sur son utilisation.

POur les factures, aucun soucis pour changer le numéro, selon ma comptable.
Il faut juste que la numéroation soit cohérente et sans trou.

J’attends quelques retour de plus avant de l’installé car un module activité pourrait fortement l’intéresser … c’est dommage qu’une facturation par activité n’y soit pas prévus.

Avez-vous eu le temps de le tester ?

je regarde ca dès que j’ai un moment, merci pour cette contribution :happy:

Up :wink:

Quelqu’un a eu le temps de regarder ce module ?

désolé pas encore :unhappy:

Bonjour !

Module très intéressant, mais il ne fonctionne pas :unhappy:
Je l’ai testé sur la 2.9. Après avoir copié les fichiers, j’ai l’erreur suivante:

Warning: require(./pre.inc.php) [function.require]: failed to open stream: No such file or directory in C:\wamp\www\dolibarr\index.php on line 28

Fatal error: require() [function.require]: Failed opening required ‹ ./pre.inc.php › (include_path=’.;C:\php5\pear’) in C:\wamp\www\dolibarr\index.php on line 28

J’ai souvent cette erreur quand j’installe de nouveaux modules… :unhappy:

Bonjour

Je viens d’essayer le module

Sur la version 2.9, le module faite référence à un fichier qui n’existe plus : pre.inc.php

J’ai donc réinstaller un version 2.8.1 : le module ne fonctionne pas

J’ai réinstaller une version 2.8.0 : le module fonctionne presque

Lorsque l’on créer un nouveau produit, il y a un message d’erreur :

Type gestionnaire de base de donnée: mysqli Requete dernier acces en base en erreur: INSERT INTO llx_product (datec, ref, price_min, price_min_ttc, label, fk_user_author, fk_product_type, price, price_ttc, price_base_type, canvas, finished,id_mobilax) VALUES (20101111151419, 'prduit01',0,0, 'une description',2, 0,400,478.4,'HT','','1','0') Code retour dernier acces en base en erreur: DB_ERROR_NOSUCHFIELD Information sur le dernier accès en base en erreur: Unknown column 'id_mobilax' in 'field list'

On voit que la table llx_product, me contient pas id_mobilax !!
Dans le fichier requete.sql on ajoute le champs ‹ brand ›, l’erreur provient peut-être de là !
A confirmer, merci

Bonjour,

Quelqu’un aurait encore un copie de se fichier, car je suis intéressé.

Cordialement,

XP

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci Florian mais je ne peux hélas rien faire avec. Dommage car je pense que je ne suis pas le seul a avoir une société avec plusieurs activité distincte mais obligé de garder la même structure pour la numérotation des factures, des commandes fournisseurs … mais que les personnes travaillant dans un service n’ai pas les produits des autres.

Cordialement,

XP

Hello à tous,
Du nouveau coté multi-activité / multi-marque ?
Est-ce maintenant intégré aux nouvelles versions ?

Bonjour :happy:
Perso perso je ne suis pas contre un financement participatif (au dev de définir si il est d’accord et à combien) pour mettre multicompany dans le core

Acheter le module, c’est déjà participer à son financement.