Dolibarr et Prestashop (ou Magento) ???

Bonjour à tous,

Je découvre avec enchantement Dolibarr, après m’être intéressé un temps à OpenERP (ex TinyERP), qui semble beaucoup plus lourd à gérer…

j’envisage de créer un site de vente en ligne sous Prestashop, et je me demandais s’il y avait des projets de développement de module en cours pour interagir avec ce soft sous dolibarr, qui me semble pas mal du tout !

J’ai vu qu’il y avait un module fonctionnant sous osc, mais bon, oscommerce est un peu dépassé selon moi, et les communautés de prestashop ou magento sont nettement plus active à l’heure actuelle (par exemple le fait de pouvoir mettre sa boutique sur « Facebook » avec Presta est un gros plus !).

Je n’ai personnellement pas les moyen d’investir à mon niveau, que ce soit du temps ou de l’argent, ni les compétences en php d’ailleurs, mais peut être qu’en mutualisant, ce serait possible ?

Y’aurait t’il d’autre personne intéressé parmi vous, histoire de se faire une idée ?

Merci.:happy:

Personne n’est intéressé par Prestashop ici…? :unhappy:

Magento, est à priori trop lourd à gérer pour une petite activité, mais un couple Dolibarr + Prestashop serait vraiment top !

Ses articles sur Facebook via Presta et une gestion directement sous Dolibarr avec mon petit Firefox, et c’est le succès assuré !

J’aimerais bien avoir d’autres avis ou réactions…?

Merci.

J’utilise plutôt Magento personnellement…

Avec l’API fourni il devrai être possible de réaliser une connexion sans trop de soucis !

Existera-t-il à terme une API pour Dolibarr ?

C’est un sujet que je désire lancer au sein de mon entreprise
Reste à le financer

Ayant réalisé un module interface pour OsCommerce, j’ai commencé à élargir à d’autres systèmes dont Prestashop. voir le sujet module Oscommerce et Virtuemart

Bonjour à tous,

Je n’ai pas d’eau à apporter au moulin, je voulais juste préciser que c’est une fonction qui me serait fort utile ayant ma boutique sou Prestashop.

En espérant que des personnes intéressées, compétentes et motivées auront de quoi mettre du coeur à cet ouvrage.

Merci à tous.

Un module entre Dolibarr et Magento est en cours de finalisation.
La prochaine étape est de faire la même chose avec Pretashop. Avec un peu de chance d’ici la fin de l’été.

Bonjour,

avez-vous des news sur votre module ?

Pourriez-vous nous en dire un peu plus ?

En gros comment fonctionnera-t-il ?

Merci.

up !

Qu’en est-il de ce module Magento<->Dolibarr ?

Bonjour,

Egalement tres intéressé par la liaison Dolibarr > Prestashop !*!!

Par avance

Merci :laugh:

je vais m’y mettre dès que possible car je vais en avoir besoin aussi

Idem pour moi, Dolibarr–>Prestashop je vote pour!

idem pour moi ce serait le pied

Un petit up…

Merci :happy:

Bonjour,
Moi aussi je serais intéressé par une liaison sous Prestashop <-> Dolibarr, ayant une boutique en cours de création, çà sera un plus pour faciliter la gestion.

Cordialement
Mytika

plusieurs modules existent, vous pouvez vous renseigner ici :

http://www.tiaris.fr/nos-services/Le-module-e-commerce-pour-Dolibarr

http://www.auguria.net/nous-rejoindre/stage-erp-dolibarr-e-commerce-prestashop.html