Créer une même facture pour un groupe d'adhérents

Bonjour,

J’ai 500 adhérents enregistrés sur Dolibarr, je souhaite associer 3 ou 4 types de factures pour des groupes d’adhérents. Je m’explique :
mes adhérents de 2014 doivent recevoir une facture d’adhésion de 400€ par exemple et les adhérents de 2015 une facture de 300€. Comment puis associer ces deux différentes factures à mes groupes d’adhérents ?
On est d’accord que ce n’est pas envisageable d’associer un modèle de facture adhérent par adhérent. Trop long de les faire une par une…

J’espère avoir été assez clair !
I need your help !

Merciiiiii

euh justement non pas trop…

si c’est par type il y a www.dolibarr.fr/forum/t/proposition-amelioration-du-modules-adherents/24528/1 pour mettre plus de paramètres selon les types.

sinon ben bon courage pour le faire 1 par 1 :stuck_out_tongue:

Tu veux dire que je suis obligé pour 500 adhérents qui ont la même facture de la créer une par une, adhérent par adhérent ? Je ne peux en créer une et l’appliquer à plusieurs adhérents en une seule fois ?
C’est pas possible…

actuellement non en effet, avec mon module supplémentaire j’y travaille sosu la forme d’adhérent pere/fils :wink:

sinon faut faire une facture, créer a la main les 500 adhésions puis les liés à la main a cette meme facture…

sinon avec mon module, je sais faire facture > créer l’adhésion en automatique mais un par un ou au mieux vec paiement commun des 500 factures…

Bonjour :happy:

une piste pour réaliser ce que vous désirez, c’est de s’inspirer des sources contenus dans le dossier scripts d’une installation sur pc avec doliwamp
dans ce dossier vous trouverez quelques pistes pour piloter en particulier des mailings, des impressions pdf
avec un peu de savoir faire et un cahier des charges précis, c’est tout à fait « simplement » réalisable

Bonne continuation

Bonjour,
J’entrevois une solution, mais je ne l’ai pas testée.
Il existe la possibilité d’affecter à chaque « client » un niveau de tarif. Il faut configurer les services pour cela. Puis de définir un service par exemple « cotisation » avec différents niveaux de prix. L’ajout d’une cotisation au client indique le prix selon le niveau affecté à la personne.
Je n’ai pas vérifié qu’avec une facture modèle, le niveau de prix s’adaptait.

J’ai vérifié, non, le prix ne s’adapte pas. Il reste celui créé avec la facture modèle. :confused:

Bonjour,

J’ai le même problème.
Je cherche à facturer la même chose (ex: cotisation) à plusieurs adhérents/tiers sans avoir à effectuer une manipulation individuelle pour chacun.
Comment peut-on facturer de façon groupée ?

Merci par avance pour votre aide,