Problèmes avec extrafields dans la version 10.0.0

Bonjour,

Je teste actuellement la version 10.0.0 afin de voir si les problèmes rencontrés avec les versions précédentes ont été fixés.
Mes observations sont les suivantes :
- dans le formulaire d’autoinscription (public/members/new.php) les champs obligatoires de base de Dolibarr (ex.: nom, prénom) sont indiqués par une astérisque rouge tandis que les champs extra obligatoires sont indiqués en gras. Cela peut rendre difficile la compréhension par les utilisateurs
- dans le formulaire d’autoinscription (public/members/new.php) si un champ extra obligatoire n’est pas rempli, aucun message n’est affiché contrairement aux champs obligatoires de base de Dolibarr, on revient au début du formulaire (pas d’affichage de prise en compte de l’inscription mais les données déjà introduites sont conservées) et les données n’apparaissent pas dans le module adhérents pour validation (correct) mais un email de demande d’inscription est envoyé.
Il y a donc ici 2 problèmes : le non affichage d’un message avec les champs extra obligatoires manquants et l’envoi d’un email de demande d’inscription même si un champ extra obligatoire est manquant
- dans les emails, les champs extra ne semblent pas être disponibles. Le nom du champ (EXTRAFIELD_xxxxxx) apparaît au lieu de sa valeur
- la saisie de l’année dans un champ de date n’est pas intuitive car seules sont accessibles les années 10 ans plus tôt et 10 ans plus tard que l’année actuelle (pour 2019, on n’a ccès qu’aux années entre 2009 et 2029). Pour saisir l’année 1965, par exemple, il faut y aller incrémentalement en saisissant d’abord 2009 puis 1999 puis 1989 puis 1979 puis 1969 et enfin 1965. Cela manque d’ergonomie.

J’espère que ces quelques observations parviendront à un développeur de ce module et permettront d’encore l’améliorer.
Je me tiens disponible pour des éclaircissements si nécessaire.

Merci pour votre travail.

Cordialement.

Salut Jacques83300,

merci pour ce témoignage, mais ça n’est pas le bon endroit.
il te faudrait remonter ces informations sur https://github.com/Dolibarr/dolibarr/issues et échanger avec les développeurs.
(anglais de rigueur)

1 « J'aime »

Voilà, c’est fait : #11554 à #11557

Merci Jacques,

Pour la prochaine fois, ce qui n’est pas un bug à proprement parlé mais une évolution souhaitable, il vaut mieux indiquer [Feature Request] plutôt que [Bug]

Bonjour Ksar,

J’avais essayé de mettre un label de [Feature Request] sur le bug mais je n’ai pas trouvé comment faire…
J’ai néanmoins indiqué dans le descriptif de #11557 qu’il s’agissait d’un [Feature Request] plutôt qu’un bug même si cela est discutable car j’ai eu beaucoup de retours de mes utilisateurs comme quoi ils ne pouvaient introduire leur date de naissance.