Attributs supplémentaires requis

Bonjour,

Je viens de passer de passer de la version 7.0.1 à la version 9.0.3 et je rencontre quelques soucis avec les attributs supplémentaires :
lorsque je définis des attributs supplémentaire de type « Liste de sélection » et que je les mets comme « requis », le système valide les données même si ces attributs n’ont pas été remplis. Le problème semble se poser aussi bien avec un formulaire d’auto-inscription qu’avec la page de création/modification d’un adhérent.
Les attributs supplémentaires non remplis semblent avoir une valeur ‹ 0 ›. Cette valeur ne provient pas de ma liste.

Ce problème n’existait pas en 7.0.1.

Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Et, si oui, comment l’a-t-il résolu ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Salut Jacques83300,

déjà reporté ici : https://github.com/Dolibarr/dolibarr/issues/11169

oups, je m’étais trompé de lien : corrigé dans le message précédent.

et une modif est dispo pour correction hier. (voir les commits en bas de l’issue) -> à faire à la main si c’est indispensable.
Cette correction sera surement intégrée de base dans la prochaine version.

1 « J'aime »

Bonjour Arre,

Merci pour cette correction.
J’ai corrigé manuellement dans le code et cela fixe le problème.
Par contre je n’ai pas de message d’erreur dans le formulaire lorsqu’une « liste de sélection » est requise mais non remplie. Pour un champ de texte cela semble marcher.

Sans abuser :-(, as-tu une idée pour cet autre problème : www.dolibarr.fr/forum/t/attributs-supplementaires-et-module-e-mails/29600/1 ?

Merci beaucoup pour ton aide.

J’ai remonté la « non-correction » du problème sur les adhérents à la suite :

surveille ce lien pour savoir quand un correctif sera proposé.

(et ne me remercie pas : c’est Marc et Eldy qui ont fait le job :happy: )

Bonjour Arre,

Mes remerciements concernaient ton travail de recherche.

Apparemment Eldy a fermé le bug mais le problème semble toujours être là. J’ai apporté dans la version 9.0.3 les modifications aux 3 lignes décrites dans le lien mais toujours sans succès :-(. J’ai remis un message.

Le problème d’affichage des ‹ champs extra › vides dans les emails est également très problématique.
www.dolibarr.fr/forum/t/attributs-supplementaires-et-module-e-mails/29600/1

Ces soucis m’empêchent de migrer de 7.0.1 vers la version 9. Je vais tout de même tester la version 8.0.5 pour voir si le problème existe là.