Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Interface avec Hello Asso

Interface avec Hello Asso il y a 1 mois 2 jours #110899

• Gedas
  • Portrait de Gedas
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 3
Bonjour à tous,

N'ayant pas trouvé de sujet traitant de cela, je me permet d'en ouvrier un nouveau.

J'ai été contacté par Hello Asso pour me présenter une solution de gestion (et surtout de paiement) des adhésions.

N'ayant pas envie de modifier ce que j'ai déjà sur Dolibarr (un peu plus de 1700 adhérents actifs + un historique important) et de perdre la liaison avec la comptabilité et facturation, je m’interroge sur la possibilité d'interfacer les deux.

J'ai vu qu'il existait une API : dev.helloasso.com/v3/description

Mais n’étant moi-même pas dévelloppeur, je me demandais si quelqu'un l'avais déjà fait (si c'est faisable) histoire de ne pas réinventer la roue / galérer pour rien.

Merci à tous pour vos réponse.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Interface avec Hello Asso il y a 1 mois 2 jours #110903

• Arre
  • Portrait de Arre
  • Modérateur
  • Envie de participer ? wiki -> adhérer à l'asso :)
  • Remerciements reçus 349
Salut Gedas,

en retournant le problème : qu'est ce qui t’empêche d'utiliser dolibarr pour gérer les cotisations et les paiement sans avoir besoin de recourir à une solution tiers ?

et par curiosité : qu'apporte HelloAsso que Dolibarr ne sait pas faire ?

Interface avec Hello Asso il y a 1 mois 2 jours #110907

• Gedas
  • Portrait de Gedas
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 3
En retournant le problème, je ne peux pas permettre à mes adhérents de faire une ré-adhésion directement d'année en année en ayant une possibilité de paiement en ligne qui me crée une facture lié au tiers de l'adhérent (et donc une ligne dans ma compta analytique).

Le tout en mettant un PJ contenant divers documents interne à notre association.

De ce que j'en ai vu avec le formulaire d'inscription c'est possible de créer des nouveaux adhérents mais pas de rajouter une adhésion à des adhérents déjà crée.

J'ai vu la possibilité d'installer Adhérent Plus de ptibogxiv mais je n'ai pas encore pris le temps de tout doublonner (le site de mon association et dolibarr) dans une version de test pour essayer cela :blush:

Aujourd'hui j'ai été contacté par Hello Asso qui met en avant la possibilité de ne pas avoir de frais lors des paiements en ligne ce que mon coté trésorier de l'association aime beaucoup (sachant que je connais l'adage que quand c'est gratuit c'est toi le produit donc j'ai demandé des informations complémentaires et apparemment il n'y a pas de revente des données, ils se rémunère avec les dons que peuvent faire les "acheteurs" en complément du service ).

Au final j'ai un rdv telephonique avec eux vendredi matin, donc avant de poser des questions déjà résolues, je demandais içi a tout hasard.

Qui plus est cela peut me permettre de déceler plus facilement l’éventuel "bullshit" commercial de mon interlocuteur. :laugh:

En gros, je n'ai pas du tout adopter cette solution, je regarde juste si cela peut répondre à mon besoin ou non. :)
Dernière édition: il y a 1 mois 2 jours par Gedas.

Interface avec Hello Asso il y a 1 mois 9 heures #110984

• Gedas
  • Portrait de Gedas
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 3
Après entretien avec un personne de cette boite et renseignements pris de son coté, apparemment ils bossent déjà avec des associations qui utilisent Dolibarr et utilisent leur API pour générer les paiements.

Il développent une nouvelle version de leur API qui pourraient mieux s'interfacer avec Dolibarr en 'tapant' directement en base.

Bref, ils doivent me donner des contacts d'associations utilisant déjà Dolibarr et leur service pour que j'ai un peu plus de "retour utilisateur".

Ils vont aussi prendre contact avec l'association (je leur ai donné comme mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. )