Modification formulaire auto inscription

Bonjour, j’ai fait des modifications dans le code du formulaire et jusqu’ici tout va bien. Par contre je butte sur 2 problèmes :
1 : J’ai ajouté des champs complémentaires dans le module adhérent. Un d’eux se base sur les valeurs rentrées en Catégorie. Le libelle. J’ai donc ajouté le champ en type liste issue d’une table avec cette valeur : categorie:description:label
Le champ apparait bien sur le formulaire avec les valeurs mais l’affichage est trop court . Comment modifier le Php afin qu’il agrandisse la liste des valeurs possibles ???

2 : Sur un autre champ complémentaire, une date, je souhaiterai que le php affiche la valeur par défaut la date du jour.
J’ai fait une partie de modification pour intercepter seulement les attributs complémentaires que je souhaite mettre à dispo dans le formulaire
// Extrafields
foreach($extrafields->attribute_label as $key=>$value)
{
if ($key != ‹ mode_reglement › and $key != ‹ lien_annuaire › and $key != ‹ participation_action ›)
{
print « <tr><td> ».$value."</td><td>";
if ($key != ‹ date_adhesion ›)
{
print $extrafields->showInputField($key,GETPOST(‹ options_ ›.$key));
}
else
{
Etc…
Comment faire en sorte que dans le print $extrafield il puisse forcer la date du jour ???

Merci pour votre aide, je continue à scruter le net mais je calle un peu.

Hi Every body… Bon beaucoup de vue mais pas beaucoup de proposition…
J’ai avancé sur le point 2 … Pour ceux que ca interesse
Création d’une variable $now
$now=dol_now();
et …modification de l’appel de fonction
print $extrafields->showInputField($key,$now);

Par contre sur le point 1 je pêche encore…

drap (ou un petit mot pour me permettre de facilement retrouver ce fil)

Je vais sûrement devoir travailler le formulaire d’auto inscription, on a peut être des besoins communs, ça peut valoir le coup de partager ça quelque part, afin qu’on ne mette pas sur le forum que ce qui nous pose problème, mais aussi les besoins, ce qu’on a fait, comment et pourquoi !

J’en suis au stade 0, je découvre le formulaire, mais je sais que je vais devoir travailler dessus.

Qu’en dis tu / et vous tous d’ailleurs