Adhérent et cotisation fédérale

Bonsoir,

j’ai cherché sans succès mais peut être mal un moyen de gérer :
1 - un tarif de cotisation unique
2 - un tarif de licence fédérale (dépendant de l’age de l’adhérent qui pourrait être calculé en fonction de la date de naissance ou être proposé en liste de sélection)
3 - un calcul du total

et une manière de ventiler le paiement dans le plan comptable associatif (756000 pour les cotisations et 756100 pour les licences fédérales).

Je ne sais pas si quelqu’un a déjà planché sur le sujet mais je suis preneur de la manière de calculer ces différents champs et de les ventiler dans le plan comptable.

D’avance merci de vos lumières

Bonjour,

J’ai déjà pu faire des modif dans ma version alternative du module adhérent. Est ce que je pourrais avoir plus d’infos du style: gestion des dates (annuel, saisonnier etc) les 2 adhésions sont tjs simultanées ?

pour faire cette ventilation, il faut que l’adhésion crée des factures avec 2 lignes.

Bonjour,
Je ne connais pas le module adhérent, mais si c’est comme les produits, ceci passe par la création d’un produit virtuel qui englobe deux autres.

Bonjour,

En résumé il y a 3 tarifs de licences :

si age < 9 en 2019 -> Tarif1
si 9=< age <= 11 2019 -> tarif2
si =<11 -> tarif3

oui les 2 cotisations (assocs et fédé sont prises simultanément)

Bonjour,

Je suppose que vous voulez détailler sur vos factures les 2 cotisations et non pas sous la forme d’une cotisation globale ?

Bonjour,

De notre côté nous avons ajouté des attributs supplémentaires dans la configuration du module adhérents.

- « adhésion » de type « Liste de sélection » et qui contient en clé le montant en euros, et en libellé… ben le libellé :wink:
Par exemple :
50,Poussin-Benjamin (50€)
100,Minime-Cadet (100€)

- « licence » de type « Liste de sélection » et qui contient en clé le montant en euros, et en libellé… ben le libellé :wink:
Par exemple :
10,Poussin (10€)
20,Benjamin (20€)
30,Minime (30€)

- « A payer » de type « Décimal ». dans lazone "Champ calculé il faut rentrer une formule qui fait la somme de l’option choisie sur le champ « cotisation » et de l’option choisie sur le champ licence du type :
$object->array_options [‹ options_adhesion ›]+$object->array_options [‹ options_licence ›];

Ainsi, pour un minime le champ calculé affichera, après modification : 130,00
Ensuite quand on crée la cotisation, on reporte ce montant déjà calculé.