[Résolu] MàJ de la v7.0.2 vers la v7.0.3

Bonjour,
Novice sur le forum, je trouve cet outil formidable …
J’ai commencé à tester la V7.0.2 pour la gestion d’une assoc il y a quelques mois : j’y ai saisi 1 adhérent.
Je vois sortir la 7.0.3, je fais la mise à jour - comme il faut, j’espère.
Je vais sur la fiche de l’adhérent et n’arrive pas à la modifier : je peux en créer d’autres mais j’aimerai comprendre pour les prochaines màj.
Merci pour votre aide

PS : pas sûre d’avoir compris la signification des icônes du sujet …

Bonjour Salombo99

Il s’agit probablement d’un problème de droits sur les fichiers. J’ai migré une 4.0.4 vers 7.0.3, avec plusieurs centaines de fiches adhérents, sans rencontrer ce genre de problème.
Pour pouvoir aider plus efficacement, il faudrait plus de précisons concernant ton install: en localhost, serveur local ou hébergeur ? quelle OS, versions de PHP, MySQL…?

Bonjour julio13,
Merci pour les suggestions : je suis chez 1 hébergeur canadien = HostPapa ; objectif zéro papier pour la planète et le moins d’affaires à porter pour ma santé :tongue:
Hébergement sur Linux (je crois), PHP 7.xx, une des dernières version de MySQLi (celui avec plein de fichiers)
En vacances avec les enfants et le Wifi ne fonctionne pas trop, je ne peux pas accéder à mon tableau de bord chez l’hébergeur pour être plus précise…
Droit d’accès, droit d’accès sur les fichiers : mais je n’en ai pas car tout est dans la base de données :dry:

@Salombo99
pour info, si tu n’arrives pas à te connecter à la console de ton hébergeur, tu peux avoir les info de configuration depuis Dolibarr:
menu ‹ Accueil ›>outils d’aministration (voir copie ecran).

infos_admin.png

Pour ton problème, je suis dubitatif ! En effet, si tu es chez un hébergeur, les droits des fichiers sont en principe corrects, puisque c’est lui qui les attribue. Par ailleurs, pour le module ‹ Adhérents ›

permissions_defaut.png
Dolibarr attribue les permissions ‹ modifier et créer › simultanément. Voir menu ‹ Accueil ›>‹ configuration ›‹ Sécurité › permissions par defaut (voir copie d’écran). En clair, si tu peux crééer une fiche adhérent, tu peux la modifier…
Le problème est peut etre à rechercher dans la BDD, la màj se serait mal passée ?? essaie de créer une fiche « adhérent » dans dolibarr puis tente de la modifier. Si tout se passe normalement, il est probable que la 1ere fiche crée (sous dolibarr 7.0.2) soit restée verrouilleé lors de la migration vers la v.7.0.3.

Hi julio13,
Il doit ya voir un workflow que je n’ai pas compris : mes fiches adhérent sont en « brouillon ». J’ai essayé de leur saisir une cotisation mais je n’ai pas vu où on peut le faire ???
Tout ce que je peux faire sur les fiches adhérent = supprimer.
Effectivement, j’ai liste les infos de configuration avec Dolibarr : voir PJ.
Au niveau des droits, je n’ai travaillé qu’avec les super administrateur qui a tous les droits pour le moment …
En créant un nouvel adhérent, je suis bloquée pareil : ça ne vient pas de la màj ???
Mais quid ? Comment changer de statut d’un adhérent « brouillon » ???
Merci pour ton aide

InfosWebServer.png

InfosDLB.png

InfosPHP.png

InfosBDD.png

DroitsSuperAdmin.png

Bonjour,
Avant de pouvoir ajouter une cotisation à un adhérent qui est en brouillon, il faut valider l’adhérent. Cela est du au fait que dans beaucoup d’association, le CA ou un groupe de travail, doit valider le principe de l’adhésion. Une fois que l’adhérent sera validé, il sera possible de lui attribuer des adhésions/cotisations.
Est-ce le bouton modifier apparait une fois l’adhérent validé ?

@Salombo99
ah…voilà une info interressante (fiche en état ‹ brouillon ›).
Effectivement ‹ akene › a tout à fait raison, mais il y a une autre raison au fait qu’une fiche créée passe obligatoirement par l’état ‹ brouillon ›. Il faut savoir, même si on ne l’utilise pas toujours, que les futurs adhérents peuvent s’inscrire en utilisant le formulaire d’auto-inscription. Cela constitue en fait une ‹ pré-inscription ›. Dès lors on comprend bien que toute fiche créé doit rester en mode ‹ brouillon › tant quelle n’est pas validée par la personne responsable des inscriptions au sein de l’association. une fiche ‹ brouillon › peut être ‹ Modifiée › (rectification, compléments éventuels…), voire ‹ Supprimée ›, si la personne en pré-inscription ne se présente pas à l’asso ou ne règle pas sa cotisation, par ex. Par contre si tout est OK, on passe la fiche en ‹ Validée › puis on enregistre sa cotisation annuelle.

Help …
Merci pour vos messages mais pour le moment, je n’ai pas réussi à faire avancer mon « schmilblick » …
Je ne vois pas où « valider » un adhérent : la piste de julio13 a l’air bonne ; je vais regarder ces histoires de validation mais il me semble qu’à la création du 1er adhérent, j’ai pu revenir plein de fois en modification en 7.0.2 (j’avais cherché à créer une vue pour saisir d’autres infos sous forme de liste) alors qu’avec la 7.0.3, je ne peux PAS modifier ma fiche d’adhérent brouillon ???!???
à suivre

Bonjour à tous,
J’étais sur le point de refaire complètement mon installation avec la V7.0.3 et tout recommencer …
Que vois-je ? Je peux modifier la fiche adhérent « brouillon » depuis le widget mais dès que je suis sur la liste, pas moyen d’y toucher ???
Voyez mes captures d’écran ci-dessous et éclairez ma lanterne, SVP
Bizarre, bizarre

PS : j’avais désactivé le formulaire d’inscription en ligne dans le paramétrage du module … j’ai essayé ensuite de valider un des 2 adhérents de test : ça n’a rien changé (impossible de modifier la fiche de l’adhérent : est-ce un bug ? faudrait aller modifier le code PHP en attendant la mise à jour ? mais où ? que faire ?)

20180815EspaceAdh.png

20180815ListeAdh.png

Bonjour,

Après une sauvegarde complète (Base de données et fichiers) tenter une mise à jours vers la version 8.0.0 qui est sortie hier.

Amicalement,
Gaëtan.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je viens de comprendre : l’ergonomie a simplement changé …
En v7.0.2, on pouvait cliquer sur le nom de l’adhérent pour ouvrir sa fiche.
A partir de la v7.0.3, il faut cliquer sur le n° et pas sur le nom …
Tout va bien avec la V8.
Je ne sais pas comment faire pour fermer le sujet mais suppose qu’un administrateur le fera.
Merci à tous