[Résolu] Renouvellement de cotisation via Paypal

Bonjour,

J’utilise Dolibarr pour gérer notre association et notamment ces adhérents. Recemment j’ai activé la solution Paypal pour le paiement des cotisations ou de nos activités.

Hier un adhérent à renouveller sa cotisation via Paypal (grace au lien fourni : dolibarr/public/paypal/newpayment.php?source=membersubscription&ref=769&entity=1) son paiement c’est très bien déroulé car j’ai bien l’argent sur mon compte Paypal.
Sauf que dans Dolibarr, le renouvellement de la cotisation n’a pas été prise en compte (l’adhérent à toujours le statut de cotisation ‹ non à jour ›) et dans l’onglet « Banque/Caisse » la transaction n’apparait pas sur le compte bancaire dédié à Paypal.

Ce comportement est normal ?
Je m’attendais à ce que Dolibarr enregistre automatiquement le renouvellement de la cotisation et accessoirement inscrive la transaction dans les écritures bancaires.

Si non, qu’ai je donc oublié de configurer ?

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Pour le moment, dolibarr ne prend pas en retour les actions hélas que ça soit paypal ou autres…
Mais bonne nouvelle, c’est en cours, la V8 integrera l’automatisation des taches et des retours en cas de paiement par stripe (moins de frais que paypal).

L’automatisation est en effet une demande importante pour les associations et un gros gain de temps.

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour la réponse. En effet, le passage au paiement en ligne était notamment pour automatiser la réception des paiements des factures.

Tout à fait c’est en effet une demande importante et fréquente des assos pour la quelle j’ai pu développer mon module wordpress/dolibarr et un module adhérent alternatif afin de rendre ça complement automatique (important pour les grosses assos)