[Résolu] Adhérents en tant que contact

Bonjour,

Dans le module Adhérents il est possible de créer/lier un adhérent avec un Tiers mais pas avec un Contact.

Cependant je voudrais pourvoir créer/lier un adhérent en fonction de sa Nature « Physique/Morale » à un Contact ou un Tiers. Cela permettrait d’associer plusieurs adhérents physiques différents à un même Tiers et le cas échéant de les retrouver dans la liste des contacts (et pas des Tiers) du module.

Nous pouvons envisager cette évolution. Ajouter en un lien/bouton créer/lier à un Contact en plus de "à un tiers’. Si vous connaissez bien ce module voyez-vous un problème/difficulté ? Quelles implications pour la facturation ?

Merci d’avance de vos retours.
Gild

Bonjour,

Dans mon module AdherentsPlus vous pouvez lier des sous adhérents a un adhérent principal. Seul le principal sera facturé. La date de fin d’adhésion se synchronise entre eux. Vous pouvez le trouver sur Github. VOus y trouverez aussi les infos pour l’installation (non pleinement automatique pour le moment)

Bonsoir et merci de ta réponse.

J’avais remarqué ton module adherentsplus qui semble très intéressant.

Nous avons développé le module « Gestion des abonnements et des publications » qui associe des abonnements à des contacts. C’est pourquoi j’ai besoin de créer/lier des adhérents à des contacts…

Est-ce que les sous-adhérents peuvent être liés à des contacts ?

non je garde le fonctionnement natif de dolibarr via des tiers. après rien n’empeche pas un extrafields de lier n’importe quel adhérent a un contact en appelant cette classe