Plan comptable associatif

Bonjour,

Y’a-t-il une solution pour importer/configurer le plan comptable associatif loi 1901 (http://www.associations.gouv.fr/IMG/pdf/plan_comptable_assoc.pdf) ?
Je voudrais pouvoir utiliser dolibarr pour la comptabilité de mon association sportive, mais je ne vois pas comment gérer le plan comptable associatif.

Merci de votre aide?

Il faut simplement utiliser le plan comptable français et n’utiliser que les intitulés nécessaires en désactivant les autres en V7 qui devrait sortir prochainement , cela est très facile dans le module comptabilité avancé. Les numéros de comptes sont génériques et universelle c’est le principe quelque soit la structure.

J’ai aussi vu que le plan comptable français n’avait pas les mêmes numéros que le plan comptable associatif. Le 756 par exemple. Du coup je me demandais s’il fallait que je les ajuste au fur et à mesure, et ou s’il y avait déjà un existant.

Normalement sur une même version de plan comptable les numéros sont les mêmes. Selon la structure juridique et les activités on n’utilise simplement pas tout. Après il peut en manquer le 756 n’est pas repris de base dans dolibarr mais c’est facile de le rajouter en base de données.

Bonjour, je sujet m’intéresse.
Pour la création d’un nouveau compte, on nous demande (c’est facultatif mais je voudrais être aussi complet que possible) le compte père (là, je ne mets rien) mais aussi la classe et la sous classe du compte. comment renseigner correctement ces champs?

compte père c’est la racine du compte (les trois premiers chiffres ou les deux premiers)

pour classe et sous classe c’est optionnel

pour l’import d’un plan comptable on est en train d’y réflechir avec le groupe 2018

Pour le 756 (cotisation) ,à quelle classe appartient il?
Et de manière générale, qu’est-ce que la classe d’un compte?

756 c’est un compte de classe 7

su google taper classe compte comptable, il y aura toutes les explications ^^