Ventilation d'un chèque entre plusieurs adhérents

Bonjour, aux utilisateurs du module Adhérents

Je ne sais pas comment faire …

Prenons trois adhérents d’une même association : Marc, Julie et Zac.

Zac fait un chèque pour régler sa cotisation, celles de Marc et Julie, et aussi un don à l’association.
Le chèque que fera Zac devrait être ventilée en 4 parties, sur chacun des trois membres (chacune attachée au membre).

  • Je ne sais pas comment faire

et également ce cas particulier :

Cas « Famille »
Un exemple précis :
Perso, j’ai fait 1 chèque de 25 € (prix pour famille - 16 € pour 1 personne).

Donc, je m’inscris en tant qu’adhérent et je paye (j’inscris les 25 €)
Mais je fais comment pour mon épouse qui est aussi adhérente ?

  • Je ne sais pas comment faire

Bonjour,

pour le premier cas, faire des adhésions avec le montant individuel avec facture sans paiement et ensuite renseigner le paiement dans chaque facture avec le numero de cheque et la fraction du paiement.

pour le second, séparé l’adhésion famille en montant individuel et come dans le premier cas. Je conseille de créer un type d’adhésion famille.

Il n’y a pas d’autres possibilité actuellement.

après avoir réflechi au problème, je vous invite à commenter et tester mon ébauche de nouveau plugin adhérent dans l’autre sujet.

pour des adhésions groupés, n’utilisant pas le systeme d’adhésion de groupe dans mes assos, est-ce que un fonctionnement avec des adhérents principaux liés a à tiers pour etre facturés ex: le pere de famille, et des secondaires ( les autres membres de famille) avec un systeme de reduction du montant fixe ou % vous conviendrez comme fonctionnement ?

ce problème est compliqué à résoudre et mettre en place car chaque asso a un système d’adhésion bien particulier et le code de dolibarr doit tout permettre…

merci d’avance pour ce retour pour que je puisse le coder

Heu, avec plaisir mais le plugin ??

après avoir réfléchi au problème, je vous invite à commenter et tester mon ébauche de nouveau plugin adhérent
dans l’autre sujet.

Quel sujet ?

[email protected]

ici :wink:
www.dolibarr.fr/forum/t/proposition-amelioration-du-modules-adherents/24528/1

Bonjour,
il y a 1 an 1 mois, j’ai posé cette question.
Y aurait il eu quelque chose de fait depuis ? Merci

Je ne sais toujours pas comment faire

Bonjour,

il faut travailler avec le module adherentPlus qui permet de grouper les adhérents avec une même facture et un même paiement : https://github.com/ptibogxiv/adherentsplus

Ensuite lorsqu’on saisit un adhérent, on peut le grouper avec un adhérent secondaire : module adhérent plus onglet Fiche, colonne de droite, en bas.

Je mets la totalité du paiement (adhesion et dons) sur cet adhérent et ensuite je mets une cotisation sans paiement aux adhérents secondaires.

Cdlt.

1 « J'aime »

Merci
mais je dois être nul car je n’arrive pas à installer ce module.
J’ai téléchargé : adherentsplus-master.zip
mais dolibarr en veut pas ?

« Le nom du package du module (adherentsplus-master.zip) ne correspond pas à la syntaxe attendue: module_-x.y.zip »

Bonjour,

L’installation est spécifiée dans le readme :
« For install / Pour installation »
« download then unzip then copy in htdocs/custom folder »

Il ne faut pas utiliser l’installation via l’outil Configuration/Modules.

Frédéric

1 « J'aime »

Bonjour et merci

« Il vous faut ajouter les champs suivants dans la base de données »

J’ai bien le module mais je bloque ici, pour rajouter les champs

[i][color=#0000ff]Erreur

Requête SQL :

ALTER TABLE llx_subscription ADD COLUMN fk_type int(11) DEFAULT NULL;

MySQL a répondu: Documentation
#1060 - Duplicate column name ‹ fk_type › [/color][/i]

Bonjour,

MYSQL vous répond que le champs existe déjà, donc c’est bon

1 « J'aime »

Merci
Normalement tout devrait être ok donc

J’ai bien members+

Mais, je n’ai pas accès ??

C’est à dire ?

Quand je clique sur « members+ », j’ai

Screenshot_2019-02-11Erreur404Catgorieintrouvable.png

bonjour
Bon, je dois vraiment être nul. La nuit porte conseil.
J’ai réinstallé adhérentplus avec Filezilla et j’ai supprimé master.
J’ai maintenant accès

ça devient technique !!!

Dolibarr a détecté une erreur technique.
Voici les informations qui pourront aider au diagnostic (Vous pouvez fixer l’option $dolibarr_main_prod sur ‹ 1 › pour supprimer quelques notifications):
Date: 20190212085348
Dolibarr: 9.0.0
Niveau de fonctionnalités: 0
PHP: 7.2.3
Server: Apache
OS: Linux cl1-webng6.intra 4.9.0-2-grsec-amd64 #1 SMP Debian 4.9.18-1+grsec201703261106+1~bpo8+1 (2017-03-31) x86_64
UserAgent: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:65.0) Gecko/20100101 Firefox/65.0

Url sollicitée: /dolibarr/htdocs/adherentsplus/card.php
Referer: http://www.train-blavet-ocean.bzh/dolibarr/htdocs/adherentsplus/card.php?&action=create&idmenu=24&mainmenu=adherentsplus&leftmenu=
Gestionnaire de menu: eldy_menu.php

Type gestionnaire de base de données: mysqli
Requête dernier accès en base en erreur: SELECT d.rowid, d.ref, d.ref_ext, d.civility as civility_id, d.firstname, d.lastname, d.societe as company, d.fk_soc, d.fk_parent, d.statut, d.public, d.address, d.zip, d.town, d.note_private, d.note_public, d.email, d.skype, d.phone, d.phone_perso, d.phone_mobile, d.login, d.pass, d.pass_crypted, d.photo, d.fk_adherent_type, d.morphy, d.entity, d.datec as datec, d.tms as datem, d.datefin as datefin, d.datecommitment as datecommitment, d.birth as birthday, d.datevalid as datev, d.country, d.state_id, d.model_pdf, c.rowid as country_id, c.code as country_code, c.label as country, dep.nom as state, dep.code_departement as state_code, t.libelle as type, t.subscription as subscription, u.rowid as user_id, u.login as user_login FROM llx_adherent_type as t, llx_adherent as d LEFT JOIN llx_c_country as c ON d.country = c.rowid LEFT JOIN llx_c_departements as dep ON d.state_id = dep.rowid LEFT JOIN llx_user as u ON d.rowid = u.fk_member WHERE d.fk_adherent_type = t.rowid AND d.rowid=4
Code retour dernier accès en base en erreur: DB_ERROR_NOSUCHFIELD
Information sur le dernier accès en base en erreur: Unknown column ‹ d.ref › in ‹ field list ›

Message: Unknown column ‹ d.ref › in ‹ field list ›

Bonjour :happy:
Visiblement le champ ref dans llx_adherent n’existe pas.

et donc …

en panne

[i][color=#0000ff]Dolibarr a détecté une erreur technique.
Voici les informations qui pourront aider au diagnostic (Vous pouvez fixer l’option $dolibarr_main_prod sur ‹ 1 › pour supprimer quelques notifications):
Date: 20190212161522
Dolibarr: 9.0.0
Niveau de fonctionnalités: 0
PHP: 7.2.3
Server: Apache
OS: Linux cl1-webng6.intra 4.9.0-2-grsec-amd64 #1 SMP Debian 4.9.18-1+grsec201703261106+1~bpo8+1 (2017-03-31) x86_64
UserAgent: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:65.0) Gecko/20100101 Firefox/65.0

Url sollicitée: /dolibarr/htdocs/adherentsplus/card.php?id=4
Referer: http://www.train-blavet-ocean.bzh/dolibarr/htdocs/adherentsplus/index.php?idmenu=23&mainmenu=adherentsplus&leftmenu=
Gestionnaire de menu: eldy_menu.php

Type gestionnaire de base de données: mysqli
Requête dernier accès en base en erreur: SELECT d.rowid, d.ref, d.ref_ext, d.civility as civility_id, d.firstname, d.lastname, d.societe as company, d.fk_soc, d.fk_parent, d.statut, d.public, d.address, d.zip, d.town, d.note_private, d.note_public, d.email, d.skype, d.phone, d.phone_perso, d.phone_mobile, d.login, d.pass, d.pass_crypted, d.photo, d.fk_adherent_type, d.morphy, d.entity, d.datec as datec, d.tms as datem, d.datefin as datefin, d.datecommitment as datecommitment, d.birth as birthday, d.datevalid as datev, d.country, d.state_id, d.model_pdf, c.rowid as country_id, c.code as country_code, c.label as country, dep.nom as state, dep.code_departement as state_code, t.libelle as type, t.subscription as subscription, u.rowid as user_id, u.login as user_login FROM llx_adherent_type as t, llx_adherent as d LEFT JOIN llx_c_country as c ON d.country = c.rowid LEFT JOIN llx_c_departements as dep ON d.state_id = dep.rowid LEFT JOIN llx_user as u ON d.rowid = u.fk_member WHERE d.fk_adherent_type = t.rowid AND d.rowid=4
Code retour dernier accès en base en erreur: DB_ERROR_NOSUCHFIELD
Information sur le dernier accès en base en erreur: Unknown column ‹ d.ref › in ‹ field list ›

Message: Unknown column ‹ d.ref › in ‹ field list ›[/color][/i]