Adhérents non éditables (version 6.0.3)

Bonjour,
Je suis sous Dolibarr 6.0.3, et dans le module Adhérent je ne sais plus éditer un adhérent une fois que celui-ci est créé.
A chaque fois j’ai un message d’erreur qui me dit

.
Le champs en question étant non spécifié il m’est difficile de savoir de qui il s’agit :frowning:
Après quelques tests, il semble que cela concerne surtout des adhérents qui n’ont pas de photo, et que je désire éditer pour leur en ajouter une, mais sans certitude.
Si vous avez une idée, merci de m’informer ce que je dois faire pour pouvoir éditer mes adhérents.
Merci.
Grégoire

bonjour,
aurais-tu une copie écran d’un fiche adhérent (en masquant les infos confid bien sur) en cours de modification ?
il faut effectivement d’abord trouver quel champ pose pb lors de la mise à jour

J’obtiens la même erreur sur Dolibarr 6.0.2

Elle ressemble fortement également à celle décrite ici : Impossible de modifier les fiches importées

Je rajoute un screen du message d’erreur et un screen d’une fiche en cours de modification.

Constaté :
Quelle que soit la modification que j’essaye d’apporter à cette fiche, l’erreur apparaît. Il n’y a que si je ne modifie aucune information que l’enregistrement ne produit pas d’erreur.
Lorsque l’erreur apparaît, les modifications apportées, ne sont - bien évidemment - pas sauvegardée.

Attendu : L’erreur apparaît uniquement si un champ obligatoire n’est pas rempli. Les informations sont sauvegardées lorsque tous les champs obligatoire sont complétés.

Commentaire :
J’ai ajouté des champs personnalisés (non obligatoire) mais l’erreur se produisait déjà avant que je ne les ajoutes, leur présence n’a rien changé.

Merci d’avance pour votre aide ! :happy:

Pièces jointes :

Passer l’option du module Adhérents ► « Gérer un identifiant pour chaque adhérent » à « Oui » semble avoir résolu le problème.