Impossible de désactiver les identifiants pour adh

Bonjour,

Je découvre Dolibarr et toutes ses fonctionnalités intéressantes :happy:

Je viens d’activer le module adhérents et ai une question. Je n’arrive pas à désactiver la création d’identifiant et mot de passe pour chaque adhérent.

Depuis les paramètres du module, quand je mets « non » à l’option « Gérer un identifiant pour chaque adhérent » et clique sur « Modifier », l’option repasse automatiquement à « oui » ! Est-ce un bug ? Ou y a t il qqch que je dois désactiver par ailleurs pour que ca marche ?

Merci pour votre aide.

Thomas
Dolibarr v.6.0.2

Bonjour,

C’est juste un bug d’affichage, si vous voulez vraiment corriger ce problème, aller dans le fichier /adherents/admin/adherent.php

Et changer cette ligne :

print $form->selectyesno('ADHERENT_LOGIN_NOT_REQUIRED',(! empty($conf->global->ADHERENT_LOGIN_NOT_REQUIRED)?0:1),1);

en ça :

print $form->selectyesno('ADHERENT_LOGIN_NOT_REQUIRED',(! empty($conf->global->ADHERENT_LOGIN_NOT_REQUIRED)?$conf->global->ADHERENT_LOGIN_NOT_REQUIRED:0),1);

N’hésitez pas si vous rencontrez d’autres problèmes.

Cordialement,
Julien.

1 « J'aime »

Merci Julien, effectivement cette option ne reste plus bloquée sur « oui ».

En revanche, je ne comprends pas bien du coup la signification de ce paramètre. Je croyais que cela désactivait les champs « id » et « mot de passe » pour les adhérents, lorsque je rajoute un adhérent depuis Dolibarr ou depuis le formulaire public d’adhésion. Mais il n’en est rien.
Du coup, il est impossible de désactiver ces 2 champs depuis les paramètres ?

Thomas

Rebonjour,

Cette option permet d’éviter de créer automatiquement un compte utilisateur lors de l’ajout d’un adhérent.

C’est possible d’enlever ces 2 champs mais un peu long, autant les remplir le champ ID et laisser le mot de passe en automatique, ça ne créera pas de compte.

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

Cordialement,
Julien.

2 « J'aime »

Bonjour,

Je fais face à l’effet inverse, la valeur est sur NON, et lorsque je la met sur OUI et que je valide, cela ne change rien

Si j’applique les changement que vous mentionnez, je ne peux plus accéder à la page de configuration du module : c’est une page blanche.

Merci