Envoie mail auto création utilisateur

Bonjour,

ça fait une heure que je cherche :unhappy: et je ne trouve plus le moyen d’activer l’envoie automatique d’un mail à l’utilisateur lorsque je crée un nouvel utilisateur ou l’adhérent. J’ai utilisé dolibarr il y a 5 ans et il me semble que c’était possible.

Merci

Bonjour,

Dans ConfigurationModulesAdhérentsDivers, l’option "Case à cocher pour envoyer un email de confirmation (validation ou nouvelle cotisation) aux adhérents est à oui par défaut.

Est-ce cela ?

2 « J'aime »

Bonsoir,
En effet, c’est effectivement cela lorsque je crée un « Adhérent » MAIS, j’aimerais avoir le même envoie de mail automatique avec les identifiants lorsque je crée un « utilisateur » et c’est ça que je ne trouve pas. :confused:

A propos du mail reçu par l’adhérent, comment fait-on pour que le mot de passe soit affiché?
Merci :happy:

Bonjour,

Peut-être qu’un paramètre caché ou beta permet de le faire. Voir la liste ici.

Ça ne je sais pas. Par contre, j’ai un bug sur mon instance avec ce mot de passe. Quand un nouvel adhérent s’inscrit, le mot de passe qu’il choisi et saisi dans le formulaire d’adhésion n’est pas correctement transmis ou enregistré et, quand je créer le compte utilisateur à partir de la fiche d’adhérents, celui-ci doit réinitialiser son mot de passe pour pouvoir se connecter. Celui qu’il a choisi au moment de remplir le formulaire ne fonctionne pas. :unhappy:

  1. a priori, je n’ai rien trouvé

  2. du coup comment faire pour avoir un support technique ou obtenir une réponse d’un dev ou proposer une suggestion d’amélioration?

Dans la section suggestion de nouvelles fonctionnalités du forum.

1 « J'aime »

Bonjour, il est vrai que j’ai remarqué aussi que le programme ne préviens pas les utilisateurs de la création de peurs compte (embêtant pour les accès clients) avez-vous pu solutionner ce « bug » ??