Paiement adhésion en CB sans Paypal

Bonjour,

Existe t-il un module pour que les adhérents puissent payer leur cotisations et dons en CB sans passer par paypal ?

Dois-je faire une demande à la banque de l’association pour disposer d’un module de paiement ?

Si oui, comment l’intégrer / le lier à Dolibarr ?

Merci

Bonjour
Selon la banque il existe des connecteurs voir sur dolistore. Il faut dans tous les cas voir avec la banque.
PayPal coûte cher mais pas d’abonnement et rien à demander à la banque. Stipe qui monte sur le même concept que PayPal, moins cher et pour lequel une intégration au core est en cours.
Faîtes le points prix du module + abonnement banque + frais de transaction…
@+

1 « J'aime »

Bonsoir,

Merci d’avoir pris le temps de répondre.

Dans le cas du projet que nous étudions, il n’est pas possible d’effectuer les paiements CB par l’intermédiaire d’une plateforme de paiement. L’argent doit aller directement dans le compte en banque sans intermédiaires (c’est la loi qui nous y oblige). Hors, Paypal, est un intermédiaire.

Si le connecteur pour par exemple la caisse d’epargne ou la banque postale n’est pas disponible, que doit-on faire?

Merci

Vous avez par exemple mon plugin Payplug sur le dolistore

Ils sont certes intermédiaire de paiement mais dans les faits l’argent collecté est versé sur un compte de cantonnement qui vous est propre et dédié(c’est la différence avec paypal ou stripe qui encaisse pour vous), il vous suffit alors de considérer et déclarer ce compte dans la liste de vos comptes.

Pour les connecteurs de banque, il vous faut les contacter mais c’'est très cher et beaucoup plus dur à intégrer

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci de votre réponse mais je suis navré, par la loi et la particularité de notre association, nous n’avons pas le droit de passer par un compte de cantonnement. Nous avions fais face à cette problématique avec HelloAsso qui propose également un compte de cantonnement mais que nenni, c’est strictement interdit. L’argent doit passer directement du donneur/adhérent au compte en banque du mandataire financier.

Sur le Dolistore (ou ailleurs), si j’ai bien cherché, il n’y a pour le moment que les banques Credit Mutuel et CIC qui sont prises en charge grâce au module Paiement Bancaire CMCIC, n’est-ce pas ?

Bonjour
Il y a aussi paybox je crois dans doli

1 « J'aime »

Bonjour,

Oui, il y a Paybox dans le core de Dolibarr, je pensais que c’était un service de type Paypal (qui retient l’argent sur un compte dédié), je leur ai envoyé un mail.

c’est pas mal i y a l’option 3dscure etc

1 « J'aime »