Modifier le document cerfa de don N° 11580*03

Bonjour la communauté,

Déjà félicitations aux développeurs pour leur excellent boulot
, après un certain temps d’adaptation, je le maitrise de mieux en mieux.
J’utilise Dolibarr 5.02 et je souhaite mettre un don en place avec le document CERFA… Tout fonctionne bien pour la mise en place mais par contre sur la génération du CERFA des problèmes subsistent:

Je n’arrive pas à modifier l(ni en amont ni après) l’objet de l’association, ni cette partie ci:
Association ou fondation reconnue d’utilité publique par décret en date du …/ … /… publié au Journal officiel du …/ …/ … . ou association située dans le département de la Moselle, du Bas-Rhin ou du Haut-Rhin dont la mission a été reconnue d’utilité publique par arrêté préfectoral en date du …./.…/…….
J’arrive juste à mettre les croix…
Quelqu’un à une solution? Je cherche depuis un moment sans succès…

Par ailleurs, peut-on créer un tiers, qu’il soit adhérent et qu’il puisse faire un don sans tout retaper les dénominations?

J’attends vos solutions et continuez comme ca à avancer, ca devient de plus en plus agréagle d’utiliser ce logiciel.

David

Bonjour,

Est-ce que ceci peut vous aider ? www.dolibarr.fr/forum/t/resolu-recu-de-dons-cerfa-no-11580-03/6670/6

Oui, en tous cas sur la version 6.0.2, il est possible de générer un tiers à partir de la fiche adhérent. De ce fait il peut automatiquement avoir des identifiants pour accéder à son espace Dolibarr et de ce fait, je pense (à tester) qu’il peut faire un don sans retaper toutes ses informations. Est-ce que cela vous aide ?

Bonjour,

Pour l’objet de l’association, cela se passe dans Accueil/ Configuration / Société et il suffit de remplir l’objet (En dessous des informations pour le Siret, etc).

Pour les croix des articles, c’est dans la configuration du module Don et pour les dates à part les taper manuellement à l’intérieur du fichier
htdocs\core\modules\dons\html_cerfafr.html avec un éditeur de texte, pas d’autres possibilité.

Bonne journée

Bonjour tous,

Pour répondre à Aspangaro, je viens d’effectuer les d’effectuer les manip mauellement et c’est bon sur ma demande. Merci.
Pour répondre à julien, je suis passé à la version 6.02 et je dosi dans la semaine passé à la .02. Donc je vais regarder de plus près les manipulations et les tester mais ça reste une bonne évolution.

Maintenant je souhaiterai encore plus loin dans la réflexion et notamment pour les dons aux association concernant les bénévoles pour leur frais de déplacement. Je souhaiterai avoir le doc cerfa pour un « renoncement aux frais et dons à l’association » et donc modifié le cerfa pour avoir 2 documents:

  • celui des dons classique
    [ul]
    [li]celui des dons aux renoncements des frais.[/li] avoir un fichier : html_cerfafr_2 renoncements.html

    Peux t on avoir une boite à dialogue par exemple qui permettrai de choisir son Cerfa ?
    Ça serai le top pour les bénévoles.
    Merci d’avance

    [/ul]

Bonjour,
je déterre le sujet. J’utilise déjà Dolibarr dans le cadre d’une association – merci à tous les développeurs ! – et j’ai suggéré à une autre association qui se finance à partir de dons d’utiliser dolibarr pour gérer les campagnes de soutien.

Du coup, je viens de tester pour eux le module Dons, bien pratique, même si les étapes nécessaires à l’ajout d’un don sont nombreuses et que ça prend pas mal de temps.

Arrive ensuite la question de l’envoi du reçu fiscal, très bien généré en html.
Il y a un bug, noté par [url=www.dolibarr.fr/forum/t/dons-a-lassociation-en-pdf/27475/1 sur l’objet de la société qui n’est pas repris dans le formulaire cerfa. Mais à part ça, ça marche super et on peut très bien modifier pour l’instant la page html à la main (html_cerfafr.html) pour ajouter l’objet…
On a donc un formulaire CERFA déjà rempli en html.
Mais à l’heure actuelle, pas de formulaire en pdf, et surtout, pas de possibilité de l’envoyer par courriel depuis Dolibarr, comme c’est le cas pour l’envoi de factures.
Du coup, je ne suis pas très sûr de pouvoir les convaincre de passer à Dolibarr…
Est-ce que l’ajout de l’envoi par mail (formulaire pdf) est prévue pour une version future ?
J’ai regardé dans les release notes de la V. 8, mais rien là-dessus pour l’instant.

J’ai vu dans les forums qu’il y a beaucoup de gens qui seraient intéressés par l’envoi mail de formulaire cerfa en pdf.

Si vous avez des infos sur les développements à venir ou sur des manières de faire avec ce qui existe à l’heure actuelle, je suis preneur.

Merci !