Paiement échelonné

Bonjour

Comment fais t on pour attribuer de office une cotisation à un adhérents en fonction de son groupe ?
Ensuite pour paiement échelonné, tronqué comment le saisissons nous car si même montant ça met un message erreur

Merci
Nouvelle utilisatrice je patauge un peu

Bonjour

Je vais essayer de répondre à ta question

  1. Associer cotisation à type d’adhérent
    Il n’y a pas déconnexion entre les Tag/Catégorie et le type des cotisations disponibles pour une association, du coup même en créant par exemple une catégorie « Membre Actif » tu peux pas par la suite, ou alors je me trompe, associer cette catégorie à la cotisation « Membre actif »,

Par contre tu peux associer un adhérent à une catégorie, et lors de la création d’un adhérent tu peux le rattacher à un type d’adhérent, que tu doit au préalable créer.

Ensuite, il n’y a pas de liaison non plus automatique sur l’attribution du montant de la cotisation comme cela pourrait se faire par exemple sur une remise client. Là encore le processus passe en manuel, une fois l’adhérent crée, vous pouvez l’ajouter à un type d’adhérent et lui ajouter une cotisation depuis sa fiche adhérent.

  1. Concernant le paiement fractionné.
    Je suppose que vous voulez diviser le montant de cotisation annuelle en paiement mensuel ?

Si c’est bien le cas, là aussi de manière native il n’y a pas de solution, à par peut être transformer l’adhérent en tier et ajouter un contrat sur l’adhérent.

Il existe enfin, un module de gestion du paiement fractionné selon un échéancier sur le Dolistore, mais je ne sais pas si un équivalent existe pour la partie association, peut être pourriez vous demander à son développeur.

Dans tous les cas vos 2 remarques sont pertinentes et demanderaient qu’on se penche sur une solution possible :happy:

Excellente journée