[Résolu] bloquer "type" dans formulaire public

Bonjour à tous,

Je m’en remets à vous en espérant que quelqu’un sera assez sympa pour m’aiguiller. En effet je m’arrache les cheveux depuis plusieurs heures sur ce fichier alors que je pensais que ce que je voulais faire pouvait être simple (pour un autre probablement, pour moi non visiblement !).

Bref, j’aurai besoin de bloquer dans le formulaire le menu déroulant « type » pour choisir d’y mettre toujours la même chose (idem pour celui d’en dessous "moral/physic attribute). En gros je voudrais verrouiller le formulaire pour que par défaut ce soit toujours le même type d’adhérent.

J’imagine bien qu’il n’y a rien de sorcier pour un connaisseur, mais après pas mal de tests (y compris en pourrissant la BDD ce qui m’a donné des sueurs froides quand je n’arrivais même plus à restaurer à l’origine ^^) je sèche complètement.

J’essaie toujours de me débrouiller sans vous et grâce à toutes les réponses qu’on trouve déjà dans le forum j’ai bien avancé mais si quelqu’un pouvait m’accorder quelques minutes je lui en serais vraiment reconnaissant.

Bonne soirée à tous :happy:

Bon j’ai trouvé une solution.

Dans phpmyadmin pour le type, j’ai ajouté dans la table llx_const une ligne MEMBER_NEWFORM_FORCETYPE avec pour valeur 4 car je voulais le 4e type que j’avais enregistré (dans l’interface vos types sont listés dans l’ordre de 1 à x).

Une autre ligne pour nature, où j’ai mis phy comme valeur (pour physique, mettre mor pour morale) pour MEMBER_NEWFORM_FORCEMORPHY

J’ai eu à supprimer une petite partie du code php « print $morphys[$conf->global->MEMBER_NEWFORM_FORCEMORPHY]; » sinon j’avais « morale » qui s’affichait sur le formulaire. Il me semble que c’est tout ce que j’ai fait et maintenant par défaut les deux menus déroulants n’apparaissent plus et les adhérents sont bien enregistrés avec le type et la nature que je voulais.

En espérant que ça puisse en aider d’autres :happy:

hello
sinon il y a le module myfield dspo sur le dolistore qui permet de bloquer cacher certaines zone d’un formulaire

Bonjour,

Je ne savais pas si ce module pouvait faire l’affaire. Il fonctionne aussi sur le formulaire d’inscription ?

Je déprime un peu là parce que je réalise que les commentaires postés dans le formulaire ne s’enregistrent nulle part, c’est quand même bizarre.

C’est dommage, parce que dolibarr est très puissant et sur certains petits détails qui sont pourtant très importants on croirait presque que c’est un peu intentionné de laisser l’utilisateur lambda galérer en proposant quelque-chose de pas tout à fait fonctionnel…
Je m’explique, pour moi si aucun formulaire d’inscription (je ne parle même pas de la possibilité d’en créer plusieurs) n’est fonctionnel out of the box, j’imagine qu’il y a un paquet de personnes qui se détournent rapidement de dolibarr, alors qu’en réalité dolibarr pourrait se tailler la part du lion avec un tel atout (des vrais formulaires d’inscriptions). Ce qui est vraiment dommage quand on connaît la puissance de l’outil.

Pardonnez moi par avance si mon analyse est entièrement fausse (elle est forcément biaisée, je n’ai pas assez d’expérience sur dolibarr pour me prononcer), mais ne serait-ce pas dans l’intérêt des quelques développeurs de dolibarr de faire en sorte que tout soit parfaitement fonctionnel out of the box ?
En effet selon moi le calcul est vite fait, le fait de déverrouiller certaines options attirerait beaucoup plus de monde ce qui fait que forcément vous auriez beaucoup plus de clients.

Ne me jetez pas de cailloux, je sais bien que c’est du boulot de rendre dolibarr 100% opérationnel, mais si sur le forum il était possible d’initier au code de dolibarr les n00bs comme moi plutôt que d’essayer de fourguer du service et du module à la moindre occaz ce serait cool. D’autant plus qu’en terme de calcul sur le long terme, chaque personne à qui vous apprendrez à mieux se servir de dolibarr pourra potentiellement améliorer votre outil avec le temps. Bref, la force du logiciel libre quoi.

J’insiste pour dire ce que j’ai déjà dit. C’est avec grand plaisir que je participerai à financer du code dès que l’occasion se présentera. Me concernant j’ai une bonne idée de ce qu’il manque au module adhérent pour le rendre vraiment intéressant pour une association, ainsi, s’il y a des codeurs motivés et d’autres personnes intéressées pour financer, ce serait avec plaisir. Tout comme je suis prêt à m’y coller si vous m’aider, le fonctionnement du code de dolibarr reste encore très obscur pour moi et il y a beau y avoir une doc, pour un n00b comme moi en php c’est pas évident.

Just my 2 cents.

Pour conclure, n’allez pas mal comprendre mon message, car bien entendu je suis ravi quand je trouve un module qui répond à mes besoins, donc je ne suis pas en train de dire que quand quelqu’un demande sur le forum il ne faut pas lui dire quand un module existe sous peine de se voir taxer de vendeur de produits, ce n’est pas du tout ce que j’entends et j’ai été ravi de découvrir des modules grâce au forum.

Bonjour
Je comprends ce message.
Le module adhérent me convient, mais la page formulaire public ne convient pas du tout. On ne peut même pas changer le texte publier.

Un pourquoi on ne peut pas personnaliser cette page ?
Deux, pour contenter tout le monde, on pourrait opter pour une page minimum, juste publier un texte, demander à la personne publique d’'enregistrer un identifiant, un Nom Prénom Mail (à rentrer deux fois)n et laisser ensuite l’Association prendre contact avec la personne comme elle le souhaite comme elle le souhaite pour le but qu’elle recherche.
En fait, avant l’inscription, il faut juste établir le contact par la fiche publique, et l’inscription est une étape qui suit.

Pour moi, ce formulaire public est bloquante. J’espère que s’ouvrira une possibilité pour la modifier rapidement.
bien cordialement

RB