modifier les cartes d'adhérents

Bonjour,
J’aimerai ajouter le numero de telephone sur les cartes adherents.
Comment puis-je faire ?
Merci et désolé si je sujet a déjà été traité mais je n’ai rien trouvé sur le forum.

Amicalement et Bonne Année 2013.

Salut,
ça tombe bien, je suis en train de faire des bricoles pour une assoc.
Alors, dans :
adherents/carte/carte.php

modifie la requete sql

// requete en prenant que les adherents a jour de cotisation $sql = "SELECT d.rowid, d.prenom as firstname, d.nom as lastname, d.login, d.societe, d.datefin,"; $sql.= " d.adresse, d.cp, d.ville, d.naiss, d.email, d.photo,"; $sql.= " t.libelle as type,"; $sql.= " p.libelle as pays"; $sql.= " FROM ".MAIN_DB_PREFIX."adherent_type as t, ".MAIN_DB_PREFIX."adherent as d"; $sql.= " LEFT JOIN ".MAIN_DB_PREFIX."c_pays as p ON d.pays = p.rowid"; $sql.= " WHERE d.fk_adherent_type = t.rowid AND d.statut = 1"; if (is_numeric($foruserid)) $sql.=" AND d.rowid=".$foruserid; if ($foruserlogin) $sql.=" AND d.login='".$db-\>escape($foruserlogin)."'"; $sql.= " ORDER BY d.rowid ASC";

par // requete en prenant que les adherents a jour de cotisation $sql = "SELECT d.rowid, d.prenom as firstname, d.nom as lastname, d.login, d.societe, d.datefin,"; $sql.= " d.adresse, d.cp, d.ville, d.phone, d.naiss, d.email, d.photo,"; $sql.= " t.libelle as type,"; $sql.= " p.libelle as pays"; $sql.= " FROM ".MAIN_DB_PREFIX."adherent_type as t, ".MAIN_DB_PREFIX."adherent as d"; $sql.= " LEFT JOIN ".MAIN_DB_PREFIX."c_pays as p ON d.pays = p.rowid"; $sql.= " WHERE d.fk_adherent_type = t.rowid AND d.statut = 1"; if (is_numeric($foruserid)) $sql.=" AND d.rowid=".$foruserid; if ($foruserlogin) $sql.=" AND d.login='".$db-\>escape($foruserlogin)."'"; $sql.= " ORDER BY d.rowid ASC";

Puis en dessous, après ‹ %DAY% ›=>$day
ajoute une nouvelle constante : ‹ %TEL% ›=>$objp->phone,

du coup tu pourras utiliser %TEL% dans tes cartes d’adhérents là où tu veux voir le numéro.
Je n’ai pas testé, prudence donc…

1 « J'aime »

Pour ma part je souhaitais avoir la fin d’adhésion sur la carte, j’ai donc fait les modifs suivantes :

dans adherents/carte/carte.php, ligne 45 j’ajoute :

function changedate($var) { $dat=explode(" ",$var); $tab = explode("-",$dat[0]); $nouvelledate = $tab[2]."-".$tab[1]."-".$tab[0]; return $nouvelledate; }

puis dans la liste des constantes :

'%FINAD%'=\>changedate($objp-\>datefin)

Le fait d’appeler la fonction changedate me permet de passer la date anglaise en français.
J’espère que ça pourra servir à d’autres et peut être que cet ajout pourrait être ajouté d’office au module car pour moi, une carte d’adhérent doit permettre de savoir quand on est adhérent et quand on le sera plus…

1 « J'aime »

Super genial.
merci à tous les deux.
je vais tester illico.

Bonjour Akene,

ce post date un peu mais je le réactive, dans la mesure ou je veux faire un peu la même chose, je m’explique:

je veux adapter les champs des cartes adhérents pour impression, en y insérant le n° de l’adhérent, attribué lors de l’inscription. Ors, dans la table « IIx_adherent » ce champ n’existe pas, seul figure l’ ID (rowid) qui est attribué automatiquement par le système.
Dans la fiche adhérent, j’ai donc rajouté un champ supplémentaire « num_adherent » (table « IIx_adherent_extrafield » colonne ‹ num_adherent ›). Pas de problème lors des export adhérents, mais pour l’édition des cartes adhérents c’est une autre histoire.

La méthode utilisé ci-dessus ne fonctionne pas, malgré la déclaration du champ ‹ num_adherent ›.
Je suppose que la requète s’applique à la table « IIx_adherent » et non la table « IIx_adherent_extrafield », du coup j’ai un message d’erreur (voir en pj)

Question: comment ajouter des champs supplémentaires définis dans la table « IIx_adherent_extrafield » pour que ceux-ci apparaissent dans les constantes

edition_cartes-champs_extrafields.pdf (122 KB)

Bonjour,

… personne ne saurait comment ajouter des champs supplémentaires définis dans la table « IIx_adherent_extrafield » pour que ceux-ci apparaissent dans les constantes, pour édition des cartes adhérents ?

merci