[RESOLU] Traceur d'envoie d'e-mail

Bonjour,

Est-il possible de tracer les envois de facture ou autres via « envoi e-mail » ?

J’ai ma collègue qui a envoyé une facture via Dolibarr mais je ne sais pas si ça été bien envoyé, à quel heure et autres.

Sur d’autres CRM, il est possible de voir l’ouverture, le jour et heure d’envoi etc…

Merci à vous

Bonne journée

Je pense que tu cherches ce module…

www.dolibarr.fr/forum/t/dolimail-donnons-une-nouvelle-valeur-a-vos-emails/25054/1

Bonjour,

Il y’a deux chose à séparer :

  1. logger les infos sur l’envoi de l’email à proprement dit (heure, date, etc)
    -> aller dans Accueil/Configuration/« Modules/Applications »
    chercher « Événements/Agenda » et cliquer sur les options (engrenage à droite)
    2ème onglet « Alimentation automatique »
    Vérifier que les cases sont cochées pour les lignes qui contiennent SENTBYMAIL (inscrit un événement automatique quand un email est envoyé):
    - COMPANY_SENTBYMAIL
    - PROPAL_SENTBYMAIL
    - ORDER_SENTBYMAIL
    . etc.

Pour les factures c’est : BILL_SENTBYMAIL

  1. savoir si le client à ouvert l’email

-> dans ce cas le module ci-dessus doit faire l’affaire

(il y’a aussi la possibilité apparemment de cocher « accusé de réception » lors de l’envoi d’un mail, mais pas testé…)

2 « J'aime »

Merci pour ton message

Après avoir activer tout cela, je peux voir ou le fait que le mail a bien été envoyé tel jours, tel heure, bien reçu, bien ouvert?

Car ici je vois uniquement les informations dans Suivis
- Créée par
- Date de création
- Validé par
- Date de validation

Merci à toi

Bonne journée

Dans ma réponse précédente, le point 1 permet d’activer le log des e-mails envoyés dans « événement/agenda » (en bas à droite dans la fiche facture par exemple).

94296916-5A87-45B7-B59D-A6E9077A5849.jpeg

Ça va enregistrer un événement « email envoyé « avec qui l’a fait, quand, à quelle heure et quel contenu (si on clique sur l’événement)

Pour l’option 2 (le module) je l’ai pas testé mais à priori il permet de recevoir un accusé de réception (a vérifier)

Oui super, merci beaucoup. J’avais trouvé par moi même juste après l’activation que tu m’as suggérer ! :happy: Merci beaucoup