logger les infos sur l’envoi de l’email à proprement dit (heure, date, etc)
-> aller dans Accueil/Configuration/« Modules/Applications »
chercher « Événements/Agenda » et cliquer sur les options (engrenage à droite)
2ème onglet « Alimentation automatique »
Vérifier que les cases sont cochées pour les lignes qui contiennent SENTBYMAIL (inscrit un événement automatique quand un email est envoyé):
- COMPANY_SENTBYMAIL
- PROPAL_SENTBYMAIL
- ORDER_SENTBYMAIL
. etc.
Pour les factures c’est : BILL_SENTBYMAIL
savoir si le client à ouvert l’email
-> dans ce cas le module ci-dessus doit faire l’affaire
(il y’a aussi la possibilité apparemment de cocher « accusé de réception » lors de l’envoi d’un mail, mais pas testé…)
Dans ma réponse précédente, le point 1 permet d’activer le log des e-mails envoyés dans « événement/agenda » (en bas à droite dans la fiche facture par exemple).
Ça va enregistrer un événement « email envoyé « avec qui l’a fait, quand, à quelle heure et quel contenu (si on clique sur l’événement)
Pour l’option 2 (le module) je l’ai pas testé mais à priori il permet de recevoir un accusé de réception (a vérifier)