Echec de l'envoi de méls (Erreurs 120 et 130)

Bonjour,

En testant l’envoi des méls dans le module de configuration, j’obtiens le message d’erreur suivant:
« Échec
Error [120]: Ran into problems sending Mail. Response: 504 5.7.4 Unrecognized authentication type Error [120]: Ran into problems sending Mail. Response: 500 5.3.3 Unrecognized command Error [120]: Ran into problems sending Mail. Response: 500 5.3.3 Unrecognized command Error [130]: Invalid Authentication Credentials. »

Pourtant, le MDP utilisé est le bon.

Voici les paramètres de configuration saisis:

Est-ce un bug, ou les paramètres sont-ils incorrects?

Merci d’avance de votre aide.

Bonjour,

Version Dolibarr ? Hébergé ? Local ? Si local, Windows ? Linux ?

Frédéric

Bonjour,

Dolibarr 3.5.1
Local
sur PC Windows

Merci Frédéric

Bonsoir

smtp.office365.com —> office365.com smtp. à retirer

[email protected] ou xxx.xxx ----> tout dépend du paramétrage du serveur mail et domaine utilisé

Êtes vous sur du port utilisé : en général par default 465

Pour info, si vous êtes en local votre FAI peut contribuer à ces échecs

Pour certain FAI, comme Orange, l’utilisation du chiffrement peut être nécessaire voir obligatoire.

Grégory

Bonjour,
Pour utiliser smtp office365 il faut activer tls sur le port 587 avec authentification, Voir http://office.microsoft.com/fr-fr/web-apps-help/parametres-de-lacces-pop-et-imap-pour-les-comptes-office-365-entreprise-ou-microsoft-exchange-HA102908389.aspx (j’ai juste cherché smtp office365 dans google)

Le port 465 est utilisé pour le smtps (smtp over ssl) donc pas dans ce cas
@+

Bonjour,

Merci Draguignol et Philazerty pour vos réponses.

@Draguignol: en retirant le « smtp » initial, je reçois une réponse négative du serveur lorsque je clique sur « Tester disponibilité serveur »
Avec le SMTP initial, le serveur est bien disponible (cf. copie d’'écran n°1)
En mettant le paramètre « Utilisation du chiffrement TLS (SSL) » à ‹ OUI ›, le serveur ne renvoie pas de réponse non plus.

@Philazerty: oui, en effet, c’est bien le port 587 qui est indiqué dans l’aide Microsoft en ligne.

Je viens d’attacher la copîe d’écran du message d’erreur en PJ et celui-ci indique « wrong credentials », alors que je suis bien certain d’avoir entré le bon mot de passe…

20140710Anomalieenvoiml.jpg

20140710Anomalieenvoiml2.jpg

Bonjour,
Et si vous activez TLS comme le demande Microsoft ? Sur le screenshot il n’y a pas !
Est ce bien un compte Office 365 ou un compte Outlook/Hotmail.
J’ai trouvé ça :

@+

Bonjour,

Oui j’ai essayé les deux valeurs pour le TLS: à oui et à non.
Lorsque TLS est à OUI, j’ai le message d’erreur suivant:
Échec
Error [0]: Failed to connect with fsockopen host=ssl://smtp.office365.com port=587

20140710Anomalieenvoiml3.jpg

Comme l’indique Philazerty, le TLS = oui correspond bien aux informations fournies par Microsoft (le compte est bien un compte Office 365, et non pas hotmail):

20140710Anomalieenvoiml4.jpg

Merci de votre aide en tout cas

Peut-être un élément de réponse (en anglais) ?

Bonjour,

La solution semble être de modifier du code dans l’appli CS-Cart pour contourner le problème.
J’avoue être incapable d’appliquer l’esprit de la modification suivante au code de Dolibarr:

/home/YOURDOMAIN/CS-CART/app/lib/other/phpmailer/class.smtp.php LINE # 131. // connect to the smtp server $this->smtp_conn = @fsockopen('ssl://' . $host, // the host of the server

Donc c’est plutôt un bug Dolibarr? Et pas de solution à court-terme?

Merci de votre aide en tout cas.

Je me permets de relancer le sujet afin de savoir si vous avez trouvez une solution ?

Merci par avance

UP aussi, j’ai le même souci…

Hey! I have the same problem and I found out, that you have the same problem. Finally, I solved it. Maybe, someone can translate it to French.

http://www.dolibarr.org/forum/12-howto-help/24953-office365-mail-dolibarr-solution#26190

Bonjour à tous,

Des nouvelles sur ce sujet ?

Notre entreprise vient de migrer sur O365. Nous avons ainsi reparamétré 16 applications différentes afin de s’adosser au SMTP smtp.office365.com,
2 d’entre-elles ne fonctionnent pas avec paramètres préconisés par Microsoft: port 587 + TLS … dont Dolibarr.

Avez vous trouvé une solution ou un éventuel recodage PHP des sources ?

Toute aide ou expérience seraient fort appréciées.
Nous avons 16 personnes bloquées dans l’envoi de propales et de factures.

Merci pour votre aide

Philippe

en attachement
les snapshots du bug avec TLS activé ou désactive

dolibarr01.jpg

dolibarr02.jpg

dolibarr03.jpg

dolibarr04.jpg

Bonsoir,
J’ai réussi à faire fonctionner notre smtp exchange (Office365) en suivant www.dolibarr.fr/forum/t/mail-pieces-jointes-narrivents-pas-sur-outlook/22262/33 et en autorisant dans la console exchange l’intervention de Dolibarr (@ip)
Par contre, on est sur le port 25 non tls/ssl et le serveur smtp ne s’appelle pas de manière aussi simple.
@+

1 « J'aime »

Merci… ca fonctionne à merveille avec swiftmail…
Donc pour résumer, voici les paramètres pour permettre l’envoi d’email par Dolibarr avec un serveur Exhange Online:
Serveur SMTP: smtp.office365.com
Port: 587
credentiel login/pwd d’un compte O365
Utilisation du chiffrement TLS (SSL): Non
MAIN_MAIL_EMAIL_STARTTLS: Oui

Encore tous mes remerciements
Philippe