pusher l'agenda sur le cloud

Bonjour

Pour des raisons de sécurité on m’impose de gérer mes données en dehors du cloud, j’ai aucun soucis avec 99,9% de mes données qui n’ont rien à y faire mais ça coince sur l’agenda.
Je voudrais pousser l’agenda au format ics sur un hébergement web en ligne pour ne mettre que ça sur le cloud et ce sans autoriser d’accès à mon réseau local.
S’il faut je suis prêt à développer un truc (et à le diffuser si jamais ça peut servir à d’autres)
voila les idées que j’ai eu
- un bash qui récupère l’agenda.ics en appelant l’URL qui va bien en local puis qui ferait un push sur un serveur FTP sur le coud
- un réplication partielle de la base de donnée entre dolibarr « master » que j’utilise en local et un clone sur le cloud qui n’aurait que sa table actioncomm (et ses dépendances) tenu à jour.

mais ces 2 solutions ont le problème de se baser sur une tache périodique asynchrone ; pas de mise à jour quand l’agenda est modifié à moins de faire le gros bourrin qui push toutes les 10s le fichier :sick:

Comment feriez vous une mise à dispo de l’agenda sur le cloud à partir d’un dolibarr isolé en local ?

Merci

Bonjour,
un agenda gmail vous conviendrait?
Le module Google (dans la boutique) permet d’envoyer automatiquement l’agenda d’un utilisateur vers son agenda gmail…

1 « J'aime »

Bonjour et merci

Sur que ça fonctionne juste en Push, depuis un Dolibarr inaccessible depuis internet ?
Cool une solution, mais j’aimerais bien aller au bout de la question car je tente de fuir Google et si je pouvais éviter de me remarier avec eux juste pour un agenda ce serait cool.

Merci

Salut PO220,

oppressé par RGD ? ou autres réglementations ?

En standard : rien n’existe

A ma connaissance, le seul module tiers permettant de pousser des agendas est https://www.dolistore.com/fr/modules/294-Google.html

Donc à part développer un truc de ton coté, ou prendre contacte avec des dev, il n’existe pas de solution actuellement.

1 « J'aime »

C’est un gros client qui m’impose ça. Ca va même beaucoup plus loin que ça pour leurs données hors ERP que j’ai à disposition.
Après vu que j’ai pas besoin des données sur le cloud, pourquoi les mettre dessus ?

Développer un truc pourquoi pas, j’aurai d’autre choses à développer de toute manière :stuck_out_tongue:

La question c’est comment faire mon truc sans faire un quelque chose de moisi. Comme je connais encore mal Dolibarr, en utilisation comme en structure, je suis venu demander conseil.
Idéalement il faudrait quoi ? intercepter (où et comment?) les modifications de l’agenda pour alors déclencher le script qui fabrique le .ics et alors faire un push du fichier sur le cloud ?

Merci

Salut PO220,

tu es apparentement un pro avec un gros client,
avec une demande si ce n’est spécifique, qui mériterait au moins un bonne analyse.

Sur ce forum : tu n’aura que des réponses précises (dans la limite des connaissances de ceux qui donnent du temps) à des questions précises.

Ta demande relève plus de la gestion d’un projet en entier :
si tu ne te sens pas capable de gérer ça, fait toi accompagner par un prestataire compétent https://wiki.dolibarr.org/index.php/List_of_Dolibarr_partners_and_providers

Il me semble que le fait qu’un pro utilise Dolibarr n’est pas très étonnant :slight_smile: après oui j’ai un client très exigent sur ces questions de protection des données et c’est tant mieux, il y en a au moins un qui s’en inquiète…Pour info ca va bien plus loin que cette exigence. Je dois avoir un PRA, je dois chiffrer de la manière qui va bien toutes leurs données hors CRM et ERP (je fais de l’analyse de donnée), si je vais aux toilettes je suis sensé avoir chiffré les données avant d’y aller. mais le sujet n’est pas là, mon CRM/ERP est hors ligne et je n’ai pas besoin qu’il y soit, je veux juste partager mon agenda.

Et ma question est très précise : je souhaite contribuer à Dolibarr et pour cela il faut que je débute et là j’ai un parfait petit exercice : Pousser quelque part sur le cloud un fichier ics produit par Dolibarr.
Soit vous voulez m’aider, soit tant pis. mais la question est de comprendre, pas d’aller le faire faire à quelqu’un.

Tant qu’à être dans le hors sujet je me mets à Dolibarr avec 2 amis entrepreneurs a qui je l’ai suggéré et il se trouve que faire appel à des intégrateurs Dolibarr semble assez délicat. Le premier qui a presque 4M€ de CA a vu débarquer chez lui un « autiste », non accompagné du commercial, incapable d’écouter ce qu’on lui demandait et qui livrait des trucs qui n’avait rien à voir avec le Cdc, il a été remercié. et le second a vu arriver des devis à 15k€ pour l’installation d’un Dolibarr gratuit et l’import de quelques tables dans une boite de 3 personnes aux besoins très très simples, ça va peut être se finir avec bibi et une bonne raclette au coin du feu. Mais comme je l’ai dis, la question n’est pas là, je veux aller au bout de la question pour me coucher moins idiot et progresser sur Dolibarr. En ce qui me concerne, j’aurai des besoins très spécifiques à développer et prestataire (c’est sur) ou pas il me faudra comprendre ce qui se passe et le champ du possible.

Merci

Bonsoir

Il existe https://www.dolistore.com/fr/modules/526-Synchronisation-CardDAV---CalDAV---ICS.html
Basé sur les librairies owncloud je crois.
@+