action agenda annulée

Bonjour

Il arrive régulièrement d’avoir à annuler une action/événement dans l’agenda. En ce qui me concerne c’est essentiellement des évènements créés manuellement. Y a t-il un moyen propre d’annuler un évènement sans le supprimer ? de manière à garder cette annulation dans l’historique ?
J’ai trouvé un dictionnaire pour ajouter des types d’actionCom mais je ne vois rien permettant d’ajouter annulation aux état possibles d’action.

Merci

Bonjour,

L’état/pourcentage « Non applicable » pourrait dans ce cas convenir ?

Cordialement :happy:

P.S : avec la possibilité de modifier l’affichage de « Non applicable » en « Annulé » si cela convient mieux à votre usage

Bonjour

C’est déjà l’état par défaut des actions qui sont crées manuellement.du coup la quasi totalité de mes actions sont dans cet état.

Bonjour,

Dans ce cas, si vous le souhaitez, vous pouvez modifier l’état par défaut des actions (à la création). Aux alentours de la ligne 700 dans le fichier htdocs/comm/action/card.php, modifier :

$percent=-1;

en :

$percent='0';

(attention au guillemet)

Si vous souhaitez l’ajout d’un autre statut (annulé), je creuse la question :happy:

Non très bien je vais m’en sortir avec ça. je mets par défaut le filtre de l’agenda sur incomplet(en Cours ou a faire)
et après il me faut juste changer cet état par défaut à la création.

Par contre ai-je un moyen de surcharger Dolibarr pour cette modif ou dois je prévoir de refaire la manip à chaque mise à jour ?